Publié le
18 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette Haussmann testent leur nouvel homme

Publié le
18 déc. 2015

La remise à niveau a été progressive. Les Galeries Lafayette Haussmann viennent de présenter leur nouveau bâtiment homme à leurs clients. Si, selon la direction, quelques finitions sont encore à réaliser, l’Homme a pris la mesure de l’espace qui lui est à présent dédié.

L'accessoire aux Galeries Lafayette Homme de Paris - Galeries Lafayette


En fin d’été, le premier niveau, dédié au sportswear et à la chaussure, avait déjà été dévoilé. Au final, ce sont maintenant 12 000 mètres carrés répartis sur quatre niveaux qui permettent aux marques masculines de s’exprimer.

Les accessoires et la beauté ont investi le rez-de-chaussée. L’épicerie fine ayant changé de bâtiment, la mode a pu s’exprimer directement sur 1 000 mètres carrés à l’entrée du grand magasin.

L'urbain - Galeries Lafayette

Le premier étage présente les marques urbaines et denim ainsi que la chaussure, qui dispose de 750 mètres carrés et 88 marques. En prime des marques fortes de ce segment, un concept, baptisé le Lab, permet aux hommes de découvrir des marques ou des collaborations très pointues comme Gosha Rubchinskyiy, Marni et Off White, Adidas x Kolor, House of Holland, MSGM, Pigalle, Y3 et Yeezy.

Deuxième étage - Galeries Lafayette


Au deuxième étage, le casual contemporain prend place. Le niveau est construit avec des corners de marques affirmées ou montantes comme Zapa, Cos, Essentiel ou Balibaris, mais aussi un espace multimarques où se mêlent des produits pointus de MelindaGloss, MHL de Margaret Howell, Paul & Joe, Saint Paul, Samsoe & Samsoe. La tendance mixant urbain et outdoor n’est pas éludée et les produits de Arc’Terix, Black Crows, Canada Goose, Patagonia et North Face sont au rendez-vous.

Espace multimarques créateurs - Galeries Lafayette


Enfin, le dernier étage fait la part belle au luxe. Ce sont 17 marques références, bénéficiant de superbes espaces dédiés, qui présentent là leurs collections. En prime, une surface de 100 mètres carrés apporte un beau tour d’horizon de ce que propose les créateurs comme Craig Green, Juun.J, Lemaire, Junya, Watanabee.

L’homme des Galeries Lafayette a donc finalisé sa mue. En 2016, le grand magasin parisien devrait amorcer une refonte de son navire amiral à la superbe coupole.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com