Par
AFP
Publié le
11 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les jeans Wrangler et Lee en passe d'être vendus ?

Par
AFP
Publié le
11 août 2018

La société VF Corp, propriétaire des marques de jeans emblématiques Wrangler et Lee, pourrait les céder, rapporte vendredi le Wall Street Journal.


Les jeans Wrangler et Lee pourraient être vendus - DR


La société explore actuellement différents scenarii dont une vente pure et simple de son activité de jeans ou lui donner son indépendance, affirme encore le quotidien des milieux d'affaires américains citant des sources anonymes.

Ces informations tombent au moment où l'industrie textile est en difficulté aux Etats-Unis. Le secteur du jean souffre tout particulièrement du succès des pantalons de yoga et des leggings qui se sont imposés peu à peu comme vêtements pratiques auprès de la gent féminine.

Les ventes de jeans se sont élevées à 16,2 milliards de dollars en 2017, selon le cabinet Euromonitor International. La baisse est de près de 14 % en quatre ans. Levi Strauss est la seule marque échappant au marasme, avec une hausse régulière de ses revenus.

Face à ce déclin généralisé, VF Corp se concentre de plus en plus vers ses marques de sneakers (Vans), les vestes North Face et ses bottes Timberland.

Dans les années 1980, VF détenait 25 % du marché du jean après avoir acquis Wrangler et Lee, selon le site Internet. Ce segment constituait près de la moitié de ses revenus, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

La marque Wrangler a été lancée en 1947 et a été popularisée par les acteurs de films western et les adeptes de rodéo. Comme Lee, elle fait partie d'un certain style de vie à l'américaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.