Par
AFP
Publié le
11 oct. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les magasins anglais Matalan rachetés pour 817,2 millions de livres

Par
AFP
Publié le
11 oct. 2006

Le numéro un britannique des vêtements bon marché, le groupe Matalan, a été racheté mercredi 11 octobre par son fondateur et premier actionnaire pour 817,2 millions de livres.


Collection Matalan automne-hiver 2006/2007

La chaîne de magasins, actuellement en difficulté, a accepté une offre d'achat d'un montant de 200 pence par action que lui a faite John Hargreaves, qui détient 53,5 % du capital.

L'opération est financée pour moitié par la banque islandaise Kaupthing. Les investisseurs islandais sont très présents dans le secteur britannique de la distribution.

Matalan, fondé en 1985, est coté à la Bourse de Londres depuis 1998. Il devrait être retiré de la cote d'ici la fin de l'année.

Les 190 magasins de la chaîne souffrent actuellement de la concurrence croissante des supermarchés Tesco et Asda (groupe Wal-Mart), ainsi que de sa concurrente Primark. Matalan a réalisé un chiffre d'affaires de 1,07 milliard de livres sur l'exercice achevé fin février, en baisse de 4 %.

Son action a clôturé en hausse de 3,44 % à 195,50 pence mercredi 11 octobre à la Bourse de Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.