Auteur :
Publié le
5 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les marques françaises se sont mises en avant avec Best of France 2015

Auteur :
Publié le
5 oct. 2015

La troisième édition de Best of France, qui s'est déroulée à Times Square en plein cœur de New York, a été encore une fois l'occasion de mettre en avant la culture et le savoir-faire français. Cette édition, dont le succès est incontestable, a notamment été marquée par la visite du président français François Hollande, en marge du sommet des Nations unies.


Best of France a investi Times Square et le Garment District de New York, le temps d'un weekend - FashionMag.com


Alors que les éditions précédentes étaient centrées sur la gastronomie, cette année a été celle de la diversification, notamment vers le secteur de la mode. Les créateurs français ont ainsi eu l'opportunité de présenter leurs créations à un public américain très demandeur ; parmi eux, des noms comme Saint James, Crémieux, Sophie Theallet en collaboration avec Solstiss, Kenzo Kids et Junior Gaultier.

Ce fut aussi l'occasion pour des créateurs français encore peu connus outre-Atlantique de faire leurs premiers pas sur ce marché. "J'ai toujours souhaité entrer sur le marché américain et je veux maintenant développer mes collections et les vendre ici", a ainsi déclaré Aurélia Hoang, créatrice de robes de mariée. "Ma présentation a été très bien reçue. Les gens l'ont vraiment aimée", a-t-elle ajouté.

Aurélia Hoang produit ses robes dans son atelier lyonnais, lesquelles sont faites main et sur mesure.
 

Le stand de Saint James de Best of France à New York - Twitter ‏@saintjames


Saint James a pour sa part été particulièrement bien accueilli. L'entreprise, dont l'ancienneté remonte à un siècle, est considérée aux Etats-Unis comme représentative de la mode française traditionnelle. Benjamin Auzimour, le directeur de la marque dans le pays, a précisé que le client américain apprécie tout particulièrement l'histoire de la marque. Cette dernière a par ailleurs dévoilé un sweater géant de plus de douze mètres de large lors de l'inauguration de la manifestation.

Parmi les nouvelles marques, Haveney a pu présenter sa collection. 'Nous sommes une jeune marque, aussi un tel événement aide à nous faire connaître", a précisé Grégoire Allin, cofondateur de la jeune griffe. "Le marché est ici très ouvert à nos collections, peut-être plus que le marché français."

Le marché new-yorkais est habituellement précurseur en ce qui concerne les marques de mode et la mode française y jouit d'une excellente réputation. Le succès de ces jeunes créateurs reste à confirmer, mais le public a certainement apprécié la diversification vers la mode de cette édition de Best of France.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com