Publié le
4 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les nouvelles marques se testent sur le salon Kid

Publié le
4 juil. 2017

Jolee Môme, Comète Paris, Piccolo… sont quelques-unes des marques qui ont testé leurs premières collections sur le Kid. Le salon de l’enfant, qui s’est achevé ce lundi 3 juillet, a regroupé une cinquantaine de marques dont une moitié qui faisaient leurs premiers pas dans l’univers de l’enfant.


Collection Comète Paris - Instagram


« Notre objectif est de dénicher des nouvelles tendances, proposer de nouvelles choses aux acheteurs. Je nous vois un peu comme le OFF », explique Anaïs Sidali, la cofondatrice du salon. « Nous réunissons à un instant "T" des marques qui sont face aux mêmes enjeux et qui ciblent des boutiques plutôt premium », précise-t-elle pour expliquer le « turnover » de marques que connaît le salon.

Ainsi, pour cette sixième édition, le Kid, qui s’est tenu pour la première fois dans une galerie de la rue Vieille-du-Temple à Paris, a accueilli Comète Paris (que FashionNetwork.com présentait d’ailleurs en décembre dernier). Lancée par Jeanine Blachère, une ancienne spécialiste de la fusion-acquisition, cette toute jeune griffe propose des pyjamas en coton aux jolis imprimés munis de zips à double-sens placés sur la poitrine, du cou jusqu'au bas d'une jambe, qui remplacent les traditionnelles pressions.

Collection Piccolo - Instagram


Autre univers, celui de la chaussure avec Jolee Môme, une marque lancée il y a à peine un mois et demi par Ophélie Ondo, ancienne responsable qualité pour des maisons de luxe, qui vient se tester au marché et montrer ses prototypes de chaussons en cuir d’agneau fabriqués en France. Des chaussons auxquels peuvent venir s’accrocher des guêtres en peau de mouton. Portée par la très dynamique Sara Concetti, une ex-L’Oréal, la marque franco-italienne Piccolo fabriquée dans un atelier de Portofino, en Italie, a dévoilé sa mode enfantine pour bébé et enfant aux accents rétro.

Mais le Kid n’a pas réuni que des nouvelles marques, des griffes plus rompues à l’exercice comme Moumout’ ou Happy Socks exposaient également sur le salon avec l’envie de développer leur réseau de distribution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com