Par
AFP
Publié le
24 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les obsèques de Liliane Bettencourt célébrées mardi à Neuilly-sur-Seine

Par
AFP
Publié le
24 sept. 2017

Paris, 23 sept 2017 (AFP) - Les obsèques de Liliane Bettencourt, l'héritière de l'Oréal décédée jeudi à l'âge de 94 ans, seront célébrées mardi à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), selon le carnet du Figaro de samedi.

Liliane Bettencourt en 2011 - AFP


La messe d'obsèques aura lieu à 15h30 en l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine, ville de banlieue parisienne où elle résidait, a annoncé sa famille dans le carnet du quotidien.

A la tête d'une fortune estimée à près de 40 milliards de dollars par le magazine Forbes en 2017, Liliane Bettencourt était la femme la plus riche au monde et occupait la 14e place des personnes les plus fortunées. C'était aussi la deuxième fortune française derrière le magnat du luxe et patron de LVMH, Bernard Arnault.

Affaiblie par la maladie, placée sous tutelle, elle se tenait en retrait de la scène publique depuis 2012, année au cours de laquelle elle a quitté le conseil d'administration de L'Oréal et tout rôle dirigeant au sein du groupe.

Liliane Bettencourt a été au centre depuis dix ans d'une tentaculaire affaire judiciaire qui a mis en lumière les déchirements au sein de sa famille.

Le principal dossier de ce qui est devenu « l'affaire Bettencourt » a porté sur un soupçon d'abus de faiblesse. Affaire à l'issue de laquelle le photographe François-Marie Banier a été condamné en appel le 24 août 2016 à 4 ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende pour « abus de faiblesse ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.