Les perfectos d’Alice Balas s’invitent chez Sézane

Lancée l’année dernière, la marque de perfectos de la créatrice Alice Balas prend une nouvelle dimension. Après l’ouverture d’une première boutique dans le quartier du Temple à Paris (6 rue Charles-François Dupuis), l’entrée au Bon Marché fin août et l’organisation d’un pop-up store au sein du grand magasin (espace créateurs), la marque Alice Balas vient de signer une collaboration avec Sézane, la marque de prêt-à-porter et déco de Morgane Sézalory.


La top modelCamille Rowe dans le perfecto d'Alice Balas pour Sézane. DR

Porté par le mannequin Camille Rowe, le modèle réalisé en cuir d'agneau mixant peau mat et silver et décliné en 200 exemplaires, est distribué sur le e-shop de Sézane et en boutique. 

Autre actualité de la marque, celle concernant l'achat d'un atelier de confection à Saint-Ouen pour produire les collections de la marque.

« Depuis le lancement de la marque, je milite pour une fabrication "made in Paris". Ma rencontre avec un spécialiste du cuir m’a convaincue de prendre ce risque en investissant dans un atelier avec trois salariés, une façon de suivre les collections et le développement de pièces uniques de A à Z, et de privilégier une vraie qualité de fabrication » explique-t-elle.

Outre l’envie de développer d’autres séries limitées pour des boutiques et des marques (une nouvelle collaboration est annoncée pour 2018), la créatrice devrait également augmenter le nombre de ses points de vente l’année prochaine, un agent commercial venant d’être recruté.

Distribuée au Bon Marché, en Corse, à Aix-en-Provence, en Turquie chez Beymen (grand magasin), au Canada, aux Etats-Unis aussi (chez Viola Lovely, à Boston), la marque ciblera en 2018 le marché asiatique – Japon et Corée du Sud en priorité -, et la Californie. A noter enfin, le développement de la ligne masculine, la marque s’étant fait remarquer plus tôt cette année en réalisant pour Johnny Hallyday et son équipe une vingtaine de vestes.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCollection