Par
AFP-Relaxnews
Publié le
13 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les pierres précieuses et la joaillerie tiennent leur premier salon à Genève

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
13 avr. 2018

(Relaxnews) - Palexpo, le centre des expositions de Genève, accueillera, du 10 au 13 mai prochains, la toute première édition de GemGenève, salon entièrement dédié aux pierres précieuses et à la joaillerie. Volontairement intimiste et voué à mettre en lumière une joaillerie éthique et qualitative, le salon sera ouvert aux acheteurs privés, aux collectionneurs, mais aussi au public.



Orchestré par des experts du secteur, Thomas Faerber et Ronny Totah, le salon GemGenève mettra l'accent sur la crème des pierres précieuses et des bijoux anciens, via une centaine d'exposants composés de négociants en pierres précieuses, diamants, et perles, de vendeurs de bijoux anciens, de bijoutiers, et de fabricants.

Les visiteurs - collectionneurs, public averti ou acheteurs privés - pourront non seulement repartir avec un diamant de Golconde, un saphir du Cachemire, un rubis de la vallée de Mogok, ou encore une émeraude de Colombie, mais également échanger avec des experts de la joaillerie et découvrir les traditions ancestrales de cet univers dont les secrets restent souvent bien gardés.

Si un accent sera porté sur les bijoux anciens, la joaillerie du XXIe siècle n'en demeurera pas en reste. Le salon fera la part belle à la créativité et au sens artistique de la nouvelle génération, et mettra en avant leur savoir-faire et leurs créations.

A ce titre, les visiteurs pourront découvrir une vitrine entièrement dédiée aux créateurs contemporains. Baptisée « Contemporary Designer Showcase » et portée par l'historienne de la joaillerie et journaliste Vivienne Becker, cet espace mettra à l'honneur une poignée de créateurs joailliers aux styles divers et variés. Hannah Martin (Londres), Sean Gilson (New York), Fabio Salini (Rome) ou encore Emmanuel Tarpin (Paris) seront au coeur de cette première édition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.