Publié le
27 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les saisies de contrefaçons d'équipementiers rythment le mois de juin

Publié le
27 juin 2007

D'importantes saisies de produits contrefaits d’équipementiers ont émaillé le mois de juin 2007. Décidément très prisées par les faussaires, des copies Nike et Adidas d'un montant total d'un million et demi d'euros ont récemment été confisquées par la douane française.


Contrefaçons Nike saisies en juin 2007 - Photo : douane française

Le 6 juin dernier, les agents de Saint-Julien (69) ont ainsi révélé la découverte, lors d’un banal contrôle sur l’A40, de 9 144 paires de chaussures imitant les collections Nike. Le tout en provenance de Chine. Soigneusement dissimulées derrière quatre rangées de chaussures de marque méconnue, ces paires d’une valeur globale de 1 371 600 euros ont immédiatement été retenues puis placées en saisie après constatation par les représentants de Nike.


Contrefaçons de chaussettes Adidas saisies en juin 2007 - Photo : douane française

C’est ensuite sur l’A10 que, le 19 juin, les douaniers décèlent d'autres copies. En contrôlant un chargement en provenance du Portugal, des agents poitevins ont cueilli 9 000 lots douteux de trois paires de chaussettes estampillées Adidas. Après vérification par la marque, le montant total de la valeur de ses contrefaçons avoisine les 135 000 euros.

Le chauffeur a été relâché au terme de la procédure douanière. Visiblement destinés à l’Angleterre, les produits s'ajoutent aux chaussettes Adidas déjà saisies le 26 mars dernier. Une journée lors de laquelle 5 040 lots du même type qui avaient été découverts, représentant la bagatelle de 75 600 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com