Publié le
26 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les salons masculins démarrent ce vendredi à Paris

Publié le
26 juin 2014

Tranoï se distingue de ses cadets
L’ainé des salons de mode homme se réinvente et démarre cette saison avec deux jours de décalage sur Capsule, Man et les différents showrooms commerciaux qui fleuriront dans la capitale à partir de vendredi. D’ordinaire, Tranoï Homme commence le samedi avec un seul jour de décalage.

Les sacs Bonastre exposeront à partir de dimanche à Tranoï. Photo DR.



Pour l’homme et ses accessoires, toujours aussi bien représentés dans les allées de l’ancienne Bourse, on peut s’attendre à trois journées dynamiques si le moral enjoué, constaté à Florence au début du mois, se confirme à partir de dimanche à Paris. Autre particularité de cette édition printemps-été 2015, le Palais Brongniart accueillera dès le 4 juillet, Tranoï Preview, l’édition du salon consacrée aux pré-collections femme, aux marques et aux acheteurs qui les pratiquent.

Du 29 juin au 1er juillet au Palais Brongniart, Paris IIe


Capsule poursuit son exil quai d’Austerlitz
Toujours logée aux Docks Cité de la Mode, l’édition homme de Capsule poursuit l’aventure sur la rive gauche cette saison. L’acheteur y trouvera les marques françaises Cuisse de Grenouille et Still Good (représentée par son showroom new-yorkais) ; la nouvelle marque coréenne Document et une forte présence de griffes britanniques.

Capsule Men's aura lieu quai d'Austerlitz (DR)


Parmi elles, on appréciera les nouvelles collections footwear de Grenson et Dr. Martens, le menswear moderne de Berthold et le cachet héritage des sous-vêtements et basiques de Sunspel. Plus contemporains et dignes représentants de la scène scandinave aussi très présente, les Danois de Libertine Libertine seront de la partie au rayon sportwear, la nouvelle collaboration entre Champion et le New-Yorkais Todd Snyder, arrivé finaliste aux premiers LVMH Fashion Prize avec son label perso cette année.

Du 27 au 29 juin
aux Docks – Cité de la Mode - 34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris



Man réussit son pari et s’agrandit
Il visait 80 exposants à terme en investissant son nouveau lieu du Xe arrondissement, c’est désormais chose faite. Le salon indépendant Man inaugure cette saison un espace supplémentaire dans la même cour que l’ancienne fabrique de montgolfières qu’il loue depuis 2012, rue Yves Toudic. On y retrouvera dix marques dont Levis Made & Crafted et Levi’s Vintage Clothing, Homecore, Anatomica ou la jeune marque nippone Fourness.


Hentsch Man présentera sa collection au salon Man. Photo DR.



Le créateur Umit Benan, dont la main line défilera dimanche 29 à Paris, présentera une ligne spécifique pour le distributeur nippon TomorrowLand. L’ouverture récente des nouveaux bureaux de l’équipe du salon, dans le IIIe arrondissement, laissera bientôt place au premier pop-up store avec Our Legacy, désormais attendu pour septembre.

Du 27 au 29 juin au 25 rue Yves Toudic, Paris X

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com