Publié le
6 août 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Leto, nouvelle marque de chaussures mixant soulier de ville et basket

Publié le
6 août 2015

Présentée pour la première fois au dernier salon Tranoï Homme, la marque de chaussures Leto entend mixer les souliers de ville et les baskets.



L’idée est du créateur d’origine russe Fred Eldar Gasimov, réalisateur et scénariste pour le cinéma (dont plusieurs courts-métrages salués par la critique et sélectionnés au Brooklyn Film Festival et au Beginning Festival) et pour la publicité auprès de marques comme Chanel, La Perla, John Galliano, Benetton ou Yves Saint Laurent.

Fabriquée au Portugal et dessinée à Paris, la collection Leto s’articule autour d’un modèle unique baptisé Urbie, décliné en toile de coton, gansé de cuir bleu marine, bordeaux ou gris, avec une semelle en gomme blanche et des lacets d’inspiration 1970, ou en cuir bleu marine ou blanc.

Autre trait caractéristique de la marque, la présence de languettes en éponge à l’arrière de la chaussure, et dont la couleur – rouge, bleu – varie en fonction des modèles.

Proposés à partir de 180 euros (modèles en toile) et 230 euros (modèles cuir), les souliers Leto devraient être déclinés prochainement en version femme et évoluer dans d’autres tissus et coloris au fil des saisons.

La marque vise une commercialisation de ses modèles en multimarques et grands magasins, et ouvrira prochainement son e-shop.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com