Publié le
11 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi Strauss & Co affiche une croissance de 7 % au troisième trimestre

Publié le
11 oct. 2017

Les ventes de Levi Strauss continuent de monter en puissance en 2017. Après avoir enregistré des hausses de 4 % et 6 % sur ses deux premiers trimestres, le groupe américain propriétaire de Levi's et Dockers voit son chiffre d'affaires progresser de 7 % sur son troisième trimestre clos fin août (par rapport à la même période l'an passé).

La chanteuse Solange réinterprète la veste Trucker de Levi's - Levi's


Les ventes atteignent 1,268 milliard de dollars (1,073 milliard d'euros), avec une hausse de 16 % de ses ventes directes aux consommateurs et de 4 % de ses ventes en gros. La zone Amériques reste son premier marché avec 739 millions de dollars (+2 %), tandis que Levi Strauss réalise 182 millions (+2 %) en Asie et 348 millions (+23 %) en Europe.

Le groupe annonce une progression de 180 points de base de sa marge brute. En revanche, du fait de taux de change défavorables et d'opérations sur ses stocks d'actions, son résultat net se trouve en recul de 10 %, à 88 millions de dollars. Le groupe présente un résultat avant intérêts et impôts de 147 millions de dollars, en progression de 1 % par rapport à la même période l'an passé.

« Malgré un univers du retail en plein changement, nous réalisons une croissance profitable, a apprécié Chip Bergh, le PDG du groupe. En nous appuyant sur la force de notre activité diversifiée et de notre confiance dans nos marques, nous investissons de manière exponentielle en publicité et dans les médias au quatrième trimestre. »

Le lancement de sa veste avec Google, mais aussi les activations autour des 50 ans de la Trucker Jacket (70505 Type III Trucker 1967), réinterprétée par cinquante personnalités, artistes et influenceurs de par le monde, vont notamment dynamiser la fin d'année de Levi's.

Le groupe, qui avait réalisé un chiffre d'affaires de 4,6 milliards de dollars en 2016, a revu à la hausse ses prétentions pour l'ensemble de son exercice 2017. Il table à présent sur une croissance de 5 % à 6 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com