Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi's regroupe ses entités Asie du Sud, Moyen-Orient et Afrique du Nord

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 déc. 2017

Le géant américain du denim Levi's est sur le point de fusionner ses marchés en Asie du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en une seule entité, afin de stimuler sa croissance et sa rentabilité dans ces régions. Cette division consolidée sera supervisée par Sanjeev Mohanty, qui a fait ses preuves en tant que directeur général des activités de Levi's en Asie du Sud.


Levi's entend renforcer sa présence sur les marchés émergents.DR


Rien qu'en Inde, Levi's a enregistré un résultat net de 10,9 millions d'euros sur son exercice 2015/16 (clos fin novembre), soit une progression de 64 %, tandis que les ventes ont elles augmenté de 18,5 % à 103,8 millions d'euros.

Sur son exercice en cours, les ventes mondiales de Levi Strauss se sont élevées à 1,268 milliard de dollars (1,07 milliard d'euros) au troisième trimestre, l'Asie contribuant à hauteur de 182 millions de dollars (154 millions d'euros) à ce résultat.

Sanjeev  Mohanty devra reproduire cette bonne performance asiatique sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, des marchés similaires à l'Asie du Sud mais dont les résultats sont plus modestes. Levi's a précisé qu'elle investirait lourdement dans la publicité et les médias au quatrième trimestre, ce qui devrait stimuler les ventes sur ces marchés.

« La décision de fusionner les trois marchés a été prise un peu plus tôt ce mois-ci et Mohanty a reçu la direction de la nouvelle entité. De nombreux rivaux ont déjà exploré cette voie : la fusion de plusieurs marchés similaires permet souvent de renforcer l'entreprise », explique le Times of India. 

Confirmant cette information, un porte-parole de Levi's a déclaré : « Sanjeev a réalisé de bonnes performances en Asie du Sud depuis plus d'un an maintenant, et nous sommes impatients qu'il rencontre le même succès à son nouveau poste, en créant croissance et rentabilité ».
 
En 2016, le groupe Levi's a généré des recettes de 4,6 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros), et prévoit que sa croissance pour l'exercice fiscal 2017 sera comprise entre 5 % et 6 %. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com