Publié le
20 juin 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Livy : la nouvelle marque de lingerie veut frapper fort

Publié le
20 juin 2017

Lancement désormais imminent pour Livy, le nouveau projet ambitieux du monde des dessous. Baptisée du nom de son inspiratrice et directrice artistique, comme nous vous l'expliquions il y a quelques mois, la griffe de lingerie Livy-Lisa Chavy finalise actuellement son plan de lancement pour la rentrée prochaine. Grâce au soutien de ses coactionnaires, les groupes Etam et Vog, la marque peut préparer un dispositif musclé d'entrée de jeu avec une dizaine d'ouvertures de boutiques annoncées d'ici la fin de l'année, et déjà le pré-lancement du site ce 20 juin.

Collection automne-hiver 2017 - Livy


La vitrine Web de la marque se concentrera sur une fonction éditoriale pour ses débuts, en attendant l'ouverture d'un e-shop le 31 août. « Nous allons lancer en même temps nos pages sur les réseaux sociaux, pour commencer à faire parler de la marque et interagir avec nos futures clientes », explique Lisa Chavy. « Nous avons confié une première série photo à Dimitri Costes et nous collaborerons comme cela régulièrement avec des créatifs pour qu'ils montrent notre marque, chacun à travers leur prisme », précise celle qui est toujours parallèlement directrice artistique d'Undiz depuis son lancement, via sa propre structure Atelier 31.

En commençant à distiller des visuels, Livy entend bien commencer à créer l'envie avant septembre, date clé de son lancement commercial. Forte des moyens alloués par les groupes Etam et Vog (Ba&sh, Eleven Paris...), la marque ne se contentera évidemment pas d'un site marchand. Elle se lancera simultanément en grand magasin, avec une exclusivité au Bon Marché, ainsi que sur le marché retail avec ses propres boutiques.

Collection printemps-été 2017 - Livy


Une dizaine d'ouvertures sont d'ores et déjà planifiées : trois auront lieu à Paris en septembre et octobre (dans les secteurs Passy, Marais et Saint-Germain-des-Prés), tandis que des emplacements de 75 à 90 mètres carrés ont déjà été trouvés à Lille, Lyon, Annecy, Genève et Bordeaux. « Notre volonté est de prendre une vraie inclinaison retail dès le démarrage », affirme Dan Arrouas, du groupe Vog. « Nous cherchons déjà d'autres magasins en région parisienne et dans le sud de la France pour le dernier trimestre 2017 ou 2018 », détaille-t-il.

Après le lancement au Bon Marché, d'autres corners devraient également ouvrir un peu plus tard dans des grands magasins parisiens et européens. La distribution Web n'est pas non plus oubliée puisqu'un accord a été passé avec Place des Tendances pour la revente d'une sélection de pièces Livy. Une offre que la marque espère différenciante par son approche très mode, très visuelle, avec un positionnement milieu-haut de gamme pour des parures vendues essentiellement entre 100 et 150 euros. Autre particularité : la volonté de proposer une offre très internationale, pour des femmes qui voyagent et ont des influences multiples. Pour cela, la collection de près de 300 références coloris sera segmentée en trois lignes : New York la pointue, Paris  la couture, et Los Angeles la décontractée.

Collection automne-hiver 2017 - Livy


Le dispositif de lancement sera fortement soutenu sur le plan marketing et communication, affirme le trio initiateur de la marque composé de Lisa Chavy, Dan Arrouas et Laurent Milchior. Le souhait est notamment d'établir rapidement un dialogue avec la consommatrice et d'« ajuster notre stratégie selon ses retours et ses attentes », explique Lisa Chavy. « C'est assez inédit comme lancement, il y en a eu peu de cette envergure dans l'univers de la lingerie ces vingt dernières années », conclut la créatrice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com