Publié le
6 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Liz Claiborne poursuit sa restructuration en réponse à la crise

Publié le
6 janv. 2009


William McComb
www.lizclaiborneinc.com
Après s’est séparé des marques Emma James, Intuitions, JH Collectibles et Tapemeasure en 2007, puis de C&C California, Laundry by Design, prAna, Ellen Tracy et Enyce en 2008, Liz Claiborne poursuit sa chasse aux dépenses en prévision de la baisse éventuelle des ventes face à la crise.

Pas moins de 265 millions de dollars auraient été économisés par le géant américain de l’habillement ces deux dernières années, notamment grâce à une réduction d’effectif incluant 1 500 salariés. Selon William McComb, son Pdg, Liz Claiborne aurait atteint 80 % de sa restructuration. Des sources internes auraient laissé entendre à la presse américaine que les 20 % restants seraient obtenus pas de nouvelles coupes budgétaires. D'autres réductions d’effectif ne sont donc pas exclues dans les mois à venir.

« Chaque sou compte ». C’est par cette formule plutôt laconique que McComb a clôturé la dernière réunion des actionnaires de Liz Claiborne. Une formule que son auteur prend au pied de la lettre. Si bien que le "Wall Street Journal" rapporte que le dirigeant, qui parcourt plus de 250 000 kilomètres par an, est très fier de ne voyager que sur des vols commerciaux. Il explique avoir renoncé aux jets privatisés afin de montrer l’exemple dans sa politique d’économie. La presse américaine n’a cependant pas manqué d’ironiser en soulignant que William McComb ne pousse pas le vice jusqu’à voyager en « classe économique ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com