Louis Vuitton, Hermès et L'Oréal sont les trois marques françaises les plus valorisées

Dans le dernier classement réalisé par Kantar des 50 entreprises françaises les plus valorisées, Louis Vuitton, Hermès et L'Oréal prennent les trois premières marches du podium. Le sport est lui représenté par une seule enseigne, le distributeur nordiste Decathlon, arrivé en 25ème position.

Les 10 premières marques françaises les plus valorisées selon le top 50 2018 de - Kantar
L'entreprise dédiée aux études de marché Kantar s’est penchée sur l’analyse financière des marques françaises et sur la vision qu'en ont les consommateurs pour établir son "Top 50". Un classement dans lequel le luxe et la beauté tirent leur épingle du jeu.
 
Le luxe, selon la valorisation de Kantar, représente plus de 88 milliards de dollars (soit plus de 75 milliards d’euros) et la beauté plus de 45 milliards de dollars (38 milliards d’euros). Des chiffres bien supérieurs à celui du troisième secteur le plus représenté, les télécoms, avec environ 31 milliards de dollars.

Au total quinze marques de luxe et beauté son présentes dans ce classement. Après le trio de tête formé par Louis Vuitton, Hermès et L'Oréal, Chanel arrive à la 5ème place puis Lancôme (7ème), Cartier (8ème), Garnier (11ème), Dior (20ème), Saint Laurent (21ème), Sephora (26ème), Givenchy (31ème), Clarins (38ème), L’Occitane (41ème). Guerlain ferme la marche à la 48ème position.

Pour l’entreprise en charge de cette étude, ces marques capitalisent sur les valeurs françaises positives perçues à l’étranger, comme la reconnaissance de Paris en tant que capitale de la mode, la France étant associée aussi à la culture, au design et à un savoir-faire de qualité. Des points clés notamment utilisés par les marques de luxe comme Louis Vuitton, Chanel et Hermès, placées en haut du classement.

Mais pas seulement. Kantar met aussi en avant les marques françaises surfant sur les nouvelles technologies et la créativité comme leviers de croissance en citant Quechua, une marque de Decathlon, ainsi que L’Oréal. La première s’est faite notamment remarquer avec sa tente installée en deux secondes et ses articles de sport aux matières techniques, pendant que L’Oréal développe pour ses produits de nouvelles procédures, digitalise ses points de vente et met au point des applications mobiles pour ses consommateurs.

Des atouts qui stimulent la demande et augmentent le ressenti positif de ces marques de la part des clients. Car pour l’avenir, le spécialiste des études de marché insiste sur la relation avec la clientèle. Selon lui, les marques vont devoir se concentrer encore plus sur l’humain, sur leur désirabilité, sur leur relation et leur interaction avec les consommateurs, tout en se servant des nouvelles technologies.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ModeLuxeBeautéBusiness