Lupita Nyong'o, nouvelle égérie Lancôme

PARIS, 04 avr 2014 (AFP) - L'actrice mexicano-kenyane Lupita Nyong'o, oscarisée en mars pour son interprétation d'une esclave dans le film américain "12 Years a Slave", a été choisie par Lancôme pour devenir son égérie, a annoncé la marque.

"D'une beauté et d'une intelligence exceptionnelles, (...) Lupita possède une aura tout à fait singulière, à la fois lumineuse et profonde", a écrit dans un communiqué Françoise Lehmann, Directrice Générale de Lancôme International.

Lupita Nyong'o, qui a remporté en mars l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, est "fidèle à sa beauté africaine", vante encore Françoise Lehmann. Lancôme, marque française appartenant au groupe L'Oréal, met également en avant "sa beauté unique à la fois forte et délicate".

"Je suis particulièrement fière de représenter la vision unique des femmes de Lancôme et l'idée que la beauté doit non pas être imposée mais être l'expression d'une femme libre face à elle-même", a déclaré pour sa part Lupita Nyong'o dans le communiqué.

La marque compte parmi ses égéries les actrices Julia Roberts, Kate Winslet, Penelope Cruz et Lily Collins. Lupita Nyong'o, qui est déjà l'égérie de Miu Miu (Prada), apparaîtra dès cet été dans plusieurs publicités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

CosmétiquesBeauté - DiversCampagnes