Par
AFP
Publié le
12 mai 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lutte contre le vol : Naples offre des montres en plastique aux touristes

Par
AFP
Publié le
12 mai 2006

ROME, 12 mai 2006 (AFP) - Des montres en plastique vont être offertes par les hôtels de Naples (sud) aux touristes venus profiter du soleil de la cité parthénopéenne pour leur éviter tout risque de vol, a annoncé vendredi à l'AFP la Région de la Campanie.

"Nous voulions offrir quelque chose de sympa aux touristes pour faire face à un problème que nous n'avons aucune intention de cacher, pour exorciser le sujet", a indiqué Marco di Lello, responsable au Tourisme et à la Culture à la Région de Campanie, dont Naples est la capitale.

"Mais je tiens à souligner que Naples n'est pas une ville moins sûre que d'autres grandes villes italiennes ou européennes", a-t-il ajouté, précisant que 10 000 montres commenceront à être distribuées "dans les prochains jours" aux touristes qui descendent dans les hôtels de la ville.

"Vous voici arrivés dans la cité des merveilles. Nous vous suggérons cependant de ne pas ajouter aux splendides surprises que vous allez découvrir d'autres surprises, moins agréables. Alors laissez à l'hôtel vos Rolex", indique le petit dépliant accompagnant le cadeau.

Illustrées du Vésuve, volcan tout proche, du Golfe de Naples ou tout simplement d'une pizza, les montres font partie d'un projet plus large intitulé "Tourisme et sécurité" et qui est financé principalement par la Région.

Ce projet prévoit également la mise en place de "sept parcours sécurisés" qui vont quadriller la ville du port aux centre historique, sans oublier les rues dédiées au shopping, le long desquels le nombre de policiers sera augmenté, a également indiqué Marco di Lello.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.