Publié le
23 juin 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Mihara Yasuhiro revient à Paris avec un style rénové

Publié le
23 juin 2018

Maison Mihara Yasuhiro a réussi son retour à Paris, vendredi, avec un show très applaudi. Fondée à Tokyo en 1997 par Yasuhiro Mihara, la marque pour homme et femme avait commencé à débuter dans la capitale en 2007, mais s’était transférée à Londres en 2016. Stimulé par le 20ème anniversaire de son label, qu’il a célébré récemment avec un grand show à Tokyo, le créateur japonais a donné libre cours à sa fantaisie débridée et un vrai coup de fouet à son vestiaire.  

Maison Mihara Yasuhiro, printemps-été 2019 - © PixelFormula


« Ma collection est le fruit d’une rencontre entre le sublime et le rigolo, traversée par un fil d’humour. J’ai repris mes basiques iconiques en les réinventant totalement », nous explique-t-il. Connu pour sa mode casual, surfant sur un style anglo-saxon réinterprété à la sauce japonaise, ses vestes en jeans, ses chemisettes « college » ou encore ses cardigans baseball se transforment en effet dans cette collection pour le printemps-été 2019 en curieux vêtements hybrides à double usage avec souvent un effet trompe-l’œil.

Toutes les chemises, vestes ou blousons se dédoublent et sont dotées systématiquement de quatre manches. Il suffit de choisir quelle version l’on souhaite endosser. On peut ainsi opter pour un cardigan bleu marine et rouge, qui sera caché par le classique bomber kaki apposé sur le devant, ou, à l’inverse, enfiler un coupe-vent bicolore, tout en laissant flotter dans le dos un tricot bleu à manches courtes.

Même tour de passe-passe avec une veste en coton beige couplée à une chemise d’étudiant américaine verte. Ou encore avec les pantalons deux en un, permettant d’enfiler, au choix, un jogging camouflage ou un bermuda en nylon. Quant à la cravate ? Elle se porte dans le dos, en diagonale sur une veste sombre !

Le designer s’amuse à mixer longueurs, vêtements et tissus, avec par exemple des chemises bi-matières (à carreaux d’un côté et à rayures de l’autre) ou en apposant un short effiloché sur un pantalon. Il joue aussi avec toutes sortes de détails, qui donnent un twist aux habits : des zips en format géant aux tickets de pressing cousus ici et là sur les vêtements, en passant par les cordons des sweaters et joggings transformés en mètre ruban de couture.


Un look deux en un signé Maison Mihara Yasuhiro - Spring - © PixelFormula


Diplômé de la Tama Art University en design textile, Yasuhiro Mihara, qui vient de fêter ses 46 ans, a débuté en dessinant des chaussures. Elles ont tellement plu à son entourage, qu'il s'est lancé dans le prêt -à-porter en créant sa propre marque. Aujourd’hui, Mihara Yasuhiro, renommée Maison Mihara Yasuhiro en 2016, continue à surfer sur le succès, notamment au Japon.

Positionnée sur le segment « luxe créateur », la marque est principalement vendue en Asie, Grande-Bretagne et Etats-Unis, où elle revendique près de 70 revendeurs, dont L’Eclaireur et le Printemps à Paris. Elle compte par ailleurs trois boutiques monomarques au Japon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com