Publié le
22 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marchesa : un voyage entre Chine et Angleterre à l'Arab Fashion Week

Publié le
22 mai 2017

Invitée d’honneur cette saison de l’Arab Fashion Week, tout comme Antonio Marras, la griffe américaine Marchesa, prisée par les stars hollywoodiennes, a eu le droit à deux défilés. Un premier lors de l'inauguration de l’évènement, le 16 mai dernier, et un second le 20 mai, pour la clôture de cette Semaine de la Mode à Dubaï.


Keren Craig et Georgina Chapman, entourées de deux mannequins portant leur collection présentée à l'Arab Fashion Week - Instagram Marchesa


Keren Craig et Georgina Chapman, les fondatrices de la marque lancée en 2004,  racontent : « Nous nous sommes inspirées de la Chine pour la collection printemps-été 2017, son architecture, sa culture et ses couleurs. Pour le mariage, nous avons voulu retransmettre la beauté des châteaux anglais et de leurs jardins ».

Des inspirations contrastées mais réunies sous le prisme de la romance. Plumes, transparence, broderies, rubans, volants et drapés viennent rassembler les deux univers. Les robes sont longues, décolletées dans le dos, fendues sur l’avant, ou bustier avec un nœud volumineux.

Les silhouettes révèlent l’étendue de la palette de couleurs présentes dans la culture chinoise. Les créatrices ont proposé des pièces allant du vert métallisé au rouge franc, en passant par le bleu et le rose pastel. Des pièces vivement applaudies par les spectateurs qui se sont déplacés en nombre pour assister au show.

Femme du célèbre producteur américain Harvey Weinstein, Georgina Chapman déclare : « Dubaï est une ville glamour, où les femmes aiment prendre soin d’elles et font très attention à leurs tenues. Il suffit de regarder autour de nous pour voir que la mode fait partie de l’ADN de la ville. Nous voulons faire de Marchesa une marque lifestyle et nous concentrer sur notre développement au Moyen-Orient.»
 
En effet,  Keren Craig et Georgina Chapman viennent d'ouvrir une boutique au sein du prestigieux Dubaï Mall. Avec l’Arab Fashion Week, les créatrices peuvent montrer la pluralité de leur univers sur ce nouveau marché.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com