Publié le
19 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marcolin : Giovanni Zoppas prend la tête de la joint-venture avec LVMH

Publié le
19 oct. 2017

Marcolin réorganise son management suite à la création de sa coentreprise avec le groupe de luxe français LVMH, annonce-t-il dans un communiqué, afin de garantir « les meilleures performances aux deux sociétés ». Le lunetier italien, détenu par le fonds d’investissement Pai, a ainsi nommé Giovanni Zoppas en tant que CEO de la joint-venture, née depuis peu et baptisée Thelios.

Giovanni Zoppas - Marcolin


En janvier, Marcolin, qui compte entre autres dans son portefeuille de licences les griffes Tom Ford, Balenciaga, Moncler, Roberto Cavalli, Tod's, Dsquared2 et Diesel, avait annoncé son rapprochement avec LVMH pour créer une coentreprise dans le domaine de la lunetterie. Le projet a démarré cette année via une une augmentation de capital pour le lunetier de 21,9 millions d'euros et la constitution de la joint-venture Thelios, dont il détient 49 % des parts, les 51 % restants étant aux mains de LVMH,

La société est installée à Longarone, dans le nord-est de l'Italie, où Marcolin a son siège, confirme à FashionNetwork.com une source proche du dossier. Elle va débuter son activité avec les collections de lunettes pour Céline, griffe appartenant au colosse français. Son objectif étant de devenir le partenaire privilégié dans le secteur de la lunette aussi pour les autres marques du groupe.

Dans ce contexte, la direction de Marcolin Group a été remaniée. Giovanni Zoppas, qui avait rejoint la société début 2012 en tant que CEO, est désormais promu vice-président exécutif du groupe de lunetterie.

Au-delà de son rôle de dirigeant de Thelios, il gardera dans sa nouvelle fonction certaines compétences « de caractère stratégique liées aux secteurs des licences, affaires internationales, ressources humaines, juridique et communication institutionnelle », précise la société.


Massimo Renon - Marcolin


Le manager a débuté sa carrière chez Andersen Consulting avant de rejoindre le groupe Benetton, où il a notamment été contrôleur de gestion des ventes à l'international. De 2003 à 2006, il a été directeur général de Nordica, pour rejoindre ensuite le groupe Coin au poste de directeur financier et également de directeur des opérations.

C’est Massimo Renon qui le remplace au poste de CEO. Une promotion fulgurante pour le manager italien arrivé chez Marcolin en début d'année en tant que directeur général commercial monde. Connu pour sa grande expérience dans les secteurs de la lunette et de la distribution, ce dernier a notamment œuvré chez Luxottica, Safilo et Kering Eyewear.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com