Publié le
22 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marithé+François Girbaud, actionnaire majoritaire de son licencié américain

Publié le
22 mai 2008

Ils l'ont annoncé le 13 mai dernier : Marithé et François Girbaud ont pris la majorité du capital de leur licencié américain, I.C. Isaacs & Co. Cette nouvelle rentrée financière va permettre, entre autres, d'apporter de nouvelles liquidités à l’Américain et de soutenir les axes de développement envisagés pour le marché outre-Atlantique. En outre, grâce à cette prise de participation, le duo Girbaud devrait garder un contrôle plus étroit sur son licencié.


Collection Marithé+François Girbaud printemps-été 2008

Bob Stec, Pdg d’I.C. Isaacs, a déclaré à cette occasion, « (pressentir) que (leurs) objectifs et stratégies sont en synergie de telle sorte à faire croître la stratégie de marque qu’(ils ont) choisi de suivre sur le court terme (et) … sur le long. ». Un intérêt partagé par François Girbaud, fondateur et créateur de la griffe éponyme, qui a ajouté être confiant dans « l’important potentiel de croissance dans les voies sélectionnées, et nous savons, maintenant plus que jamais que nous avons une stratégie et une équipe solides et efficaces afin d’exploiter ce potentiel. »

Sur ce point, les Français ont ciblé trois pistes phares de développement : le masculin urbain, Le Jean de M+FG et LegEnd, la gamme premium de jean. Ces deux dernières lignes déjà distribuées sur le territoire américain via I.C. Isaacs & Co, en plus de Marithé+François Girbaud, devraient s’y renforcer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com