Publié le
19 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marni s’installe durablement rue Saint-Honoré

Publié le
19 juil. 2018

Marni proposait récemment un pop-up "Marni Market" au 231 rue Saint-Honoré. La maison fondée par Consuelo Castiglioni et propriété du groupe OTB s’installera bientôt de manière permanente à cette adresse, après une phase de transformation du lieu, a appris FashionNetwork.com. La marque ne communique pas pour l'heure sur une date d'ouverture de la boutique, qui devrait cependant en toute logique intervenir à la rentrée prochaine, en vue de la Fashion Week parisienne fin septembre.


Le futur magasin Marni de la rue Saint-Honoré, photo FashionNetwork.com photo FashionNetwork.com - photo FashionNetwork.com
Marni disporrà quindi sulla via parigina del lusso di uno spazio di circa 220 metri quadrati, di cui un piano terra di circa 60 metri quadrati; la m


Marni disposera sur cet axe parisien du luxe d'une surface de près de 220 mètres carrés, dont un rez-de-chaussée d’environ 60 mètres carrés, la majorité de la surface étant déployée au sous-sol de l’adresse. Exit, donc, le concept Marni Market, spécialement conçu pour des pop-up stores itinérant et visant notamment les grands magasins internationaux, et place à un concept à long terme.

La marque, ouvertement en quête d’adresses prestigieuses à Paris, New York et Milan, a donc décidé de capitaliser sur le succès rencontré depuis le début de l’année par son expérience temporaire rue Saint-Honoré. Marni compte pour l'heure quatre points de vente à Paris, mais un seul monomarque - son flagship au 57 de l'Avenue Montaigne - auquel s'ajoute ses corners au Bon Marché, aux Galeries Lafayette et au Printemps Haussmann.


L'adresse était occupée depuis janvier par le concept itinérant Marni Market


Cette installation s’inscrit dans une importante phase de renouvellement de la rue Saint Honoré. L'élément le plus emblématique est l'officialisation de l'arrivée de Saint Laurent à l'emplacement occupée par Colette. La maison du groupe Kering vient en effet de recouvrir le lieu d'un immense affichage à ses couleurs. Mais au-delà de Saint Laurent, la marque Herno reprend l’emplacement du 259 précédemment occupé par le joaillier Pascal Morabito. Balmain, de son côté, remplacera bientôt le magasin Zara installé au 374. La boutique Emporio Armani est désormais fermée pour basculer prochainement sous le concept Giorgio Armani. Sans oublier les ouvertures récentes ou à venir des flagships Louis Vuitton, jouxtant la place Vendôme, Moschino, Dior à la place de John Galliano, mais aussi prochainement Chanel, côté Cambon naturellement.

Confiée depuis mai à son nouveau directeur général Stefano Biondo, la maison Marni a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros et est présente dans 54 pays avec un réseau de 470 magasins multimarques, 70 magasins monomarques en direct et 22 ouverts en collaboration avec des partenaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com