Publié le
31 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milano Unica ouvre ses portes ce mercredi

Publié le
31 janv. 2017

Milano Unica débute ce mercredi 1er février, s’installant pour la deuxième fois dans les pavillons de la nouvelle foire milanaise située à Rho, aux portes de Milan, dans un nouvel aménagement destiné à faire monter en gamme la manifestation.

La page d'accueil du site du salon textile - milanounica.it


Le salon dédié aux collections de tissus et d’accessoires pour la saison printemps-été 2018, qui se déroulera jusqu'au 3 février à Milan, annonce la présence de 365 exposants, dont 66 provenant de l’étranger, contre 371 exposants dont 72 provenant de l’étranger en février 2016.

A ceux-là s’ajoutent une fois de plus les 40 entreprises japonaises participant au « Japan Observatory », un espace dédié à l’excellence de la manufacture japonaise, et 22 entreprises coréennes, contre 13 l’an dernier, présentes à l’observatoire de la Corée du Sud.

Grâce à l’apport de ces deux espaces dédiés, le salon italien voit donc la participation totale des exposants s’élever à 427, contre un total de 424 un an plus tôt, dont 128 exposants étrangers versus 125 l'année passée.

Pour cette 24ème édition, Milano Unica annonce la présence de Paul Smith. Ce n’est pas la première fois que le styliste britannique se déplace au salon italien. Il avait déjà participé, en effet, à l’inauguration de la 16ème édition en février 2013.

En ouverture de la manifestation, Paul Smith tiendra ce mercredi à 17h30 un séminaire sur le thème de l’inspiration créative, intitulé « You can find inspiration in everything », face aux étudiants des écoles de mode. Le salon va aussi présenter les travaux réalisés par des étudiants de mode de dernière année avec les tissus et accessoires offerts par les exposants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com