Par
AFP
Publié le
13 févr. 2006
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mondial-2006 : Nike lance sa campagne marketing en présence d'Adriano et Figo

Par
AFP
Publié le
13 févr. 2006

BERLIN (Allemagne), 13 fév 2006 (AFP) - Le numéro un mondial des équipements sportifs, l'américain Nike, a donné lundi à Berlin le coup d'envoi de sa campagne de marketing pour le Mondial-2006 de football, en présence de plusieurs internationaux dont le Portugais Luis Figo et le Brésilien Adriano.


Campagne publicitaire Nike "perfomance leadership" 2006

Nike a sous contrat huit équipes parmi les 32 qualifiées pour la compétition, qui se tiendra du 9 juin au 9 juillet en Allemagne: le Brésil, champion en titre, le Portugal, le Mexique, la Croatie, les Etats-Unis, les Pays-Bas, l'Australie et la Corée du Sud.

Un joueur de chacune de ces formations a endossé la tenue de son pays dans le cadre de la présentation officielle de ces nouveaux produits, qui réunit des journalistes du monde entier au Stade olympique de Berlin, où aura lieu le 9 juillet prochain la finale.

Luis Figo portait le nouveau maillot portugais, inspiré du passé maritime de son pays, tandis que Ruud van Nistelrooy arborait le maillot orange de la sélection néerlandaise, et Dado Prso l'imprimé à carreaux rouges et blancs revisité caractéristique de la Croatie. Jared Borgetti était là pour le Mexique et JS Park pour la Corée du Sud.

"C'est super d'avoir cinq étoiles sur le maillot, et ce sera super de participer à une sixième édition", a commenté le Brésilien Adriano. Les étoiles du maillot jaune et vert de la sélection brésilienne symbolisent les cinq victoires en Coupe du monde du Brésil.

La collection, lancée lundi sous le slogan "joga bonito", comprend, outre les traditionnels shorts, chaussures et maillots, les "vêtements de peau", t-shirts moulants portés par les joueurs sous leurs maillots, ainsi que des lentilles de contact spéciales censées améliorer leur perception des couleurs, du terrain et du ballon.

Un spot publicitaire fustigeant les actions violentes sur les terrains de football, dont l'acteur principal est l'ancien international français Eric Cantona, sera diffusé en complément de cette campagne.

Nike, vraiment actif dans le football seulement depuis 1994, entend devenir "la meilleure marque de football au monde", a déclaré à l'AFP le président de Nike France, Fabrice Ducceschi, "celle qui connecte le plus avec les enfants et les jeunes".

Le Mondial-2006 est "l'événement pour lequel Nike investira le plus dans son histoire", a-t-il ajouté sans précision chiffrée.

Le chiffre d'affaires des activités football de Nike approche à l'heure actuelle des 1,5 milliard de dollars (environ 1,26 milliards d'euros), a indiqué lundi Trevor Edwards, directeur de la marque Nike.

Son grand rival Adidas compte pour sa part vendre cette année pour au moins 1 milliard d'euros d'articles liés au football, un objectif que le groupe bavarois avait déjà rempli en décembre dernier au vu de son carnet de commandes.

Adidas parraine six équipes qualifiées, dont la France et l'Allemagne.

Le numéro trois mondial du secteur, l'allemand Puma, a pour sa part des contrats avec douze équipes qualifiées, dont l'Italie, les cinq équipes africaines et la Suisse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.