Publié le
3 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mustela rappelle ses engagements pour rassurer les parents

Publié le
3 avr. 2018

En février dernier, Mustela lançait une campagne de communication pluri-médias déclinée de l’affichage au petit écran, un support sur lequel la marque de soins pour bébés s’exprimait pour la toute première fois depuis sa création en 1950. « Dans un contexte anxiogène où les cosmétiques pour bébés sont régulièrement questionnés, l’objectif de cette campagne est de rassurer les jeunes parents en faisant preuve de transparence », indique Morgane Bonnefoy-Cuvilly, chef de produit senior chez Expanscience. Dans cette campagne d’envergure mettant en scène un bébé scandant « Je veux du naturel », Mustela rappelle donc ses engagements en matière de sécurité et  naturalité de ses formules, mais également en matière environnementale.


Visuel de la campagne Mustela orchestrée par l'agence Air Paris - Mustela


Car l’enjeu est de taille pour Mustela, qui occupe la place de leader du marché hygiène et soins bébés en pharmacies en France avec 36 % des parts de marché en volume en cumul annuel mobile à fin janvier 2018. Et si la marque ne communique pas son chiffre d’affaires, les Laboratoires Expanscience, son fabricant français fondé au même moment que le lancement du premier lait de toilette Mustela et aujourd’hui également spécialisé dans la prise en charge de l’arthrose, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 274,4 millions d’euros dont 59,7 % rien qu’avec le segment dermo-cosmétique. Un segment porté par Mustela et sa présence dans une centaine de pays dans le monde et plus de 10 000 points de vente en France.

Ainsi, alors que les polémiques concernant la sécurité des cosmétiques bébés se succèdent et que les jeunes parents sont aujourd’hui très attentifs à la composition des produits, Mustela, qui propose quatre gammes adaptées à différentes problématiques de peau, de normale à atopique, lancera prochainement deux nouveaux services via son site Internet, permettant aux parents de trouver des réponses aux questions qu’ils se posent et choisir les produits qu’ils utiliseront pour leur bébé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com