New Look sur le point de réduire la voilure au Royaume-Uni ?

New Look aurait l'intention de fermer jusqu'à 60 de ses magasins britanniques. Le contexte est difficile pour les détaillants au Royaume-Uni et l'entreprise a été particulièrement touchée par la dégradation du climat de consommation. Si ces informations se vérifient, cela toucherait environ 10 % du parc de l'enseigne.


New Look

Le groupe n'a pas confirmé ses intentions, mais a renoncé à déménager son siège social vers un très coûteux nouvel emplacement à King's Cross, à Londres : une partie de la presse britannique a donc rapporté que des fermetures de magasins sont envisagées.

La chaîne britannique, contrôlée par une société d'investissement sud-africaine, plancherait actuellement sur un concordat (Company Voluntary Arrangement) qui lui permettrait de résilier certains de ses baux, selon plusieurs sources. Mais ces dernières ont aussi précisé qu'il ne s'agit que d'une des options envisagées pour le moment.

Outre ces fermetures de magasins, le concordat permettrait aussi à New Look d'obtenir des réductions de loyer pour ses magasins restants. Quoi qu'il en soit, il faut agir rapidement, car le détaillant de vêtements fait face à un déclin significatif de ses ventes, dans un contexte toujours aussi troublé.

Quelques marques britanniques ont fait état de conditions difficiles sur la période des fêtes de fin d'année. Si on ne connaît pas encore les résultats de New Look sur cette période, son dernier bilan annonçait une baisse de 8 % de ses ventes comparables au Royaume-Uni.

Les problèmes de New Look sont particulièrement surveillés. En effet, ces derniers mois, les retailers à petits prix avaient plutôt eu tendance à l'emporter sur les marques de moyenne gamme. Mais la chaîne n'a pas réussi à profiter de cette tendance, commettant même quelques faux pas l'an dernier, qui ont d'ailleurs entraîné un changement de son équipe de direction. New Look avait ensuite reconnu que la réparation de ces erreurs serait une tâche lente et difficile.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresDistribution