Publié le
21 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike confie ses classiques à Virgil Abloh

Publié le
21 août 2017

Le fondateur de la marque Off-White, Virgil Abloh, va revisiter dix classiques de la marque à la virgule dans le cadre d’une ligne de chaussures qui sera progressivement mise en vente dans les NikeLab de New York, Londres, Milan et Paris à compter du mois de septembre, avant un déploiement plus large en novembre.

Virgil Abloh - Nike


La collaboration se découpera en deux thèmes. Revealing verra le créateur repenser les modèles Air Jordan I, Nike Air Max 90, Nike Air Presto, Nike Air VaporMax et Nike Blazer Mid. Le thème Ghosting se penchera pour sa part sur les modèles Converse Chuck Taylor, Nike Zoom Fly SP, Nike Air Force 1 Low, Nike React Hyperdunk 2017 et Nike Air Max 97.

« Dans un seul élan, je veux souligner de quelle manière le design et la fabrication des Nike sont si parfaits », explique Virgil Abloh, dont la première visite au siège de Nike s'est effectuée en octobre 2016. « En combinant ces chaussures avec un design qui amplifie leur qualité "artisanale", nous intensifions l'élément humain et élargissons la connexion émotionnelle de ces 10 icônes. »
 

Quatre modèles Nike revus par Virgil Abloh - Nike


Baptisée « The Ten », cette collaboration sera officiellement lancée à New York et Londres à l’occasion des événements « Nike Off Campus », organisés par la marque américaine en septembre. Les cinq premiers modèles seront ensuite mis en vente dans les NikeLab stores de New York (du 9 au 13 septembre), de Londres (du 18 au 22 septembre), de Milan (du 21 au 25 septembre) et de Paris (du 26 au 30 septembre). Nike n’a pour l’heure pas répondu à nos demandes concernant le prix des modèles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com