Publié le
8 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike met sur pied un hommage pour sa Air Force 1

Publié le
8 mars 2007

Nike fête le 25e anniversaire de sa basket emblématique, la Air Force 1, en grande pompe. Lançant à cette occasion la Air Force 25, l’équipementier inaugure un espace éphémère en plein centre historique de Paris, à deux pas du quartier des Halles du 3 au 19 mars 2007 : le Force Club.


Espace éphémère "Force Club"

Situé au 66 rue Jean-Jacques Rousseau, ce temple de la « Force » de près de 600 m² se fait l’interface « des univers du basket-ball, du hip-hop, du cinéma, de la publicité, de la mode et de la street-culture » affirme-t-on chez Nike. Parquet, murs noirs, cet espace d’exposition met en lumière la fameuse chaussure.

On y découvre une salle de projections diffusant une série de documentaires Air Force réalisées par Thibaut de Longeville mais aussi vingt-cinq paires appartenant à deux particuliers qui font marcher la légende de la Air Force 1. On peut même admirer la chaussure que Tony Parker portait lors de sa dernière participation au All Star Game. A noter que le joueur de basket fête lui aussi ses vingt-cinq ans.

Entièrement consacré à la Air Force 1, à son histoire et à ses premiers héros, les Originals Six Players ainsi qu’à sa nouvelle génération, les New Six Players, ce lieu inédit accueille une boutique éphémère où sont proposées près de trente-cinq références Air Force 1, de la basique White on White au pack All Star de 1 500 euros en passant par la toute nouvelle Air Force 25 sur laquelle on a ajouté au style de l’originale la technique d’aujourd’hui. On y compte d’ailleurs vingt-cinq innovations.

Un peu plus loin, Hugues Lawson-Body expose une collection de polaroïds et de témoignages d’amateurs de la Air Force 1, "One Love" et "Châtelet les Halles" qui célèbrent les communautés qui ont fait et font de ce modèle une chaussure iconique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com