Publié le
8 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike partenaire d’une nouvelle plateforme française d’innovation dédiée au sport

Publié le
8 janv. 2015

On savait Nike attentif aux innovations techniques et adepte de l’intégration de technologies nouvelles dans l’univers du sport. Mais cet intérêt ne se limite pas aux équipes de direction et de créatifs américaines. Le géant mondial du sport vient en effet de s’impliquer dans un projet totalement français. La marque devient partenaire et membre fondateur du Tremplin.

Perspective du futur espace dédié au Tremplin, dans le stade Jean Bouin à Paris. VVisuel Agence NUN


Le Tremplin est une structure qui a pour vocation de soutenir les jeunes entreprises parisiennes et franciliennes de l’univers du sport. L’idée est de proposer à ces start-ups un cadre et des services pour leur permettre de s’épanouir.

La plateforme d’innovation va s’installer en 2016 dans l’enceinte du Stade Jean-Bouin, à Paris. Là, les jeunes pousses trouveront accompagnement, accès à des financements privilégiés, espace de conférence, espace de travail partagé, etc. L’ambition de ce lieu, qui fait partie du Paris Région Lab, financé par la Ville de Paris et la région Ile-de-France, est de devenir un centre névralgique de l’industrie du sport.

Les candidats à l’intégration de celui-ci, à la tête d’une entreprise de moins de cinq ans, ont jusqu’au 15 janvier pour répondre au premier appel à candidature (http://incubateurs.parisregionlab.com/letremplin). Celui-ci ne se limite pas aux designers de vêtements de compétition ou aux producteurs de matériel de sport. « Big data, événements, matériel facilitant la pratique, outils d’amélioration des performances, géolocalisation, infrastructures, cyber sports, sport-santé, offre sportive, médias, handisport, réseaux sociaux… », tous les projets proposant des technologies et des services innovants liés aux sports seront étudiés.

C’est d’ailleurs cette diversité qui a séduit Nike. A l’inverse, l’image et l’expérience de Nike doit apporter des éclairages et des expertises aux futurs fleurons de l’industrie sportive française. « Paris Région Lab est aujourd’hui fière de ce partenariat avec un grand groupe international qui pourra apporter, nous en sommes convaincus, énormément de valeur aux start-ups accompagnées, au niveau du développement ou de la distribution de leurs offres», souligne dans un communiqué Jean-François Gallouin, le directeur général de Paris Région Lab.

Les premières sociétés sélectionnées rejoindront l’incubateur dès la fin du premier trimestre 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com