Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nordstrom et New Balance unissent leurs forces pour l'ONG Shoes That Fit

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 août 2018

Nordstrom a décidé de faciliter la vie de 25 000 élèves américains ce mois-ci. En vue de la rentrée, la chaîne de magasins s'est associée à la marque de chaussures New Balance et à l'organisation à but non lucratif Shoes That Fit pour offrir des paires de chaussures neuves à ces enfants défavorisés.


Instagram/ShoesThatFit


Les particuliers peuvent participer à l'opération en achetant des cartes Shoes That Fit à 10 dollars dans les boutiques Nordstrom aux États-Unis. Cet argent servira à financer des paires de chaussures qui seront offertes aux enfants de la localité. Les cartes sont aussi en vente sur le site ShoesThatFit.org.

« Il est remarquable d'observer à quel point une nouvelle paire de chaussures agit sur l'assurance d'un enfant », précise Amy Fass, directrice de Shoes That Fit, dans un communiqué. « Quand un enfant se sent en confiance, il se trouve dans de meilleures conditions pour exceller à l'école, dans la cour de récréation ou chez lui. »

« On n'estimera jamais assez l'effet d'une nouvelle paire de baskets sur la vie de ces enfants », ajoute Scott Meden, en charge du marketing chez Nordstrom. « Cela ouvre un monde de possibilités dans lequel les enfants se sentent plus enthousiastes et investis, en classe ou ailleurs. »

Nordstrom et Shoes That Fit ont contribué à embellir la vie de 140 000 enfants aux États-Unis et à Porto Rico depuis le début de leur collaboration en 2010.

La chaîne de magasins participe à plusieurs projets caritatifs. À l'automne dernier, elle s'est associée au projet « Give Back Box », qui encourage les dons par colis d'anciens vêtements et accessoires. Nordstrom fait par ailleurs don de 1 % du produit des ventes de ses cartes cadeaux à des organisations à but non lucratif.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.