Publié le
2 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Open Mode Festival, nouveau rendez-vous parisien de la mode urbaine

Publié le
2 nov. 2017

Open Mode Festival est une nouvelle manifestation parisienne ayant pour objectif de rassembler les créateurs sortis d’école et les jeunes marques à l’accent urbain. Organisée par Paul Levrez, spécialisé dans l’événementiel, la première édition se tiendra du 17 au 19 novembre 2017 à la grande halle de La Villette.


Liste des designers présents à l'événement. - DR


« L’événementiel est un aspect important pour les jeunes créateurs. Les salons sont difficilement accessibles pour ses griffes qui manquent de moyens. J’ai pris le pari de les réunir au même endroit pour créer une communauté et de les rendre accessible au public en faisant le choix de rendre l'entrée gratuite. », explique le fondateur de l'événement.

Pour monter son projet, Paul Levrez est parti à la recherche de partenaires. Plusieurs acteurs majeurs du secteur ont répondu à l’appel comme ShowroomPrivé, l’incubateur Maisons de Mode ou encore l’Atelier Meraki, dédié aux jeunes entrepreneurs. « Ils ont tous participé pour permettre à l’événement d’exister. Du côté des griffes, nous leur avons demandé une commission de 10% sur leurs ventes réalisées pendant ces trois jours. De l’argent directement réinjecté dans Open Mode, pour organiser une prochaine édition », détaille l'organisateur.

La manifestation a pris le parti de mettre en avant les jeunes marques à l’univers urbain comme Ninii, Villaine, Minirine, Maison Mourcel ou encore Hopy Poppy. Pour les choisir, Paul Levrez a fait ses recherches et le tour des showrooms parisiens en juin dernier.

Au final, ils seront entre 20 et 25 pour cette première édition, en incluant « les jeunes pousses », autrement dit des créateurs sortis récemment d’Esmod Paris et Roubaix, de l’Atelier Chardon-Savard ou encore de Lisaa.

Pour accentuer le caractère urbain de la manifestation, les défilés organisés seront dansés. Exit donc les mannequins, ce seront des danseurs qui porteront les tenues des marques. Open Mode proposera aussi des ateliers de maquillage, coiffure, tissage, tricot, couture, customisation …

A l’issue de ces trois jours, plusieurs prix seront décernés dans les domaines de la danse, de la coiffure et de la mode. Ce dernier sera remis par le jury constitué de professionnels du secteur et partenaires, comme Martine Leherpeur, l'école Lisaa et l’Atelier Meraki.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com