Par
AFP
Publié le
26 juin 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Orchestra-Prémaman obtient une restructuration de sa dette

Par
AFP
Publié le
26 juin 2018

Le spécialiste français des vêtements pour enfants Orchestra-Prémaman a annoncé mardi être parvenu à un accord avec ses créanciers en vue de restructurer son endettement.


Orchestra-Prémaman obtient une restructuration de sa dette - Foto: Orchestra


Lors de ses résultats semestriels, publiés en décembre dernier, le groupe avait indiqué qu'il comptait améliorer sa rentabilité et poursuivre son désendettement.

Le groupe a obtenu la prorogation « jusque juillet 2020 et, sous certaines conditions, jusque juillet 2021 de la majorité des lignes bancaires (...) pour un montant total de 209,2 millions d'euros », a-t-il précisé dans un communiqué.

Dans l'hypothèse d'une prorogation jusque juillet 2021 de la majorité des lignes bancaires du groupe, ce dernier a obtenu prorogation d'une année de la maturité des 100 millions d'euros de dette obligataire qu'il a contractés.

L'accord prévoit par ailleurs d'ici au 30 novembre 2019 une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant minimum de 28,5 millions d'euros.

Enfin, l'accord donne au groupe textile la possibilité de lever « un financement additionnel de 30 millions d'euros avec une maturité de 23 mois ».

Cette restructuration, estime le groupe, lui donne « les moyens financiers de son développement ».

Le groupe Orchestra a réalisé un chiffre d'affaires de 611,6 millions d'euros, en légère progression de 0,5 %, pour son exercice décalé 2017/2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.