Publié le
19 déc. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Palais Galliera : Miren Arzalluz nommée directrice du musée

Publié le
19 déc. 2017

Après huit années passées en tant que directeur du Palais Galliera, Olivier Saillard passe le flambeau à l’Espagnole Miren Arzalluz. Celle-ci prendra ses fonctions en janvier 2018 et ce pour une durée de cinq ans.


Le Palais Galliera - Didier Messina


Diplômée du Courtauld Institute of Art de Londres, la future directrice du musée s’est spécialisée dans l’histoire de la mode et s’est illustrée en tant que chercheuse et commissaire pour de nombreuses expositions années telles que Les années 50, La Mode en France 1947-1957 ou encore Fashion Mix. Elle a aussi passé huit années à la tête de la collection de la Fondation Cristobal Balenciaga.

Miren Arzalluz succède donc à Olivier Saillard qui lui a pris le poste de directeur artistique, image et culture pour la marque française de souliers de luxe J. M. Weston. Arrivé en mai 2010, l’actuel directeur a mené en 2013 la rénovation du musée et organisé un bon nombre de manifestations d’envergure sur Alaïa, Balenciaga ou encore Jeanne Lanvin.

Miren Arzalluz s'inscrira dans cette direction et dirigera le musée qui changera de statut à partir de 2019, avec l'ouverture d'une nouvelle galerie souterraine de 670 mètres carrés consacrée à l’histoire de la mode du XVIIIème siècle à nos jours, faisant du Palais Galliera le premier musée français permanent de mode.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com