Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
7 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Perry Ellis : le fondateur, évincé récemment, veut racheter le groupe

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
7 févr. 2018

George Feldenkreis, fondateur de Perry Ellis International Inc., veut reprendre le groupe qu'il dirigeait encore il y a six mois avant d'en être évincé. Il a fait ce 6 février une offre pour acheter la société de textile américaine.


Facebook: Perry Ellis

George Feldenkreis, qui a fondé l'ancêtre de Perry Ellis dans les années 1960 et a dirigé l'entreprise pendant 50 ans, a adressé une lettre à son conseil d'administration un peu plus tôt ce jour-là, présentant cette offre.

George Feldenkreis a proposé de payer 27,50 dollars par action, soit environ 430 millions de dollars pour l'entreprise, et que l'ancien PDG s'allie à la société d'investissement privée Fortress Investment Group LLC pour réaliser cette offre, selon des documents déposés auprès des instances de la Bourse américaine. L'entrepreneur, dans ce document, précise que l'offre est supérieure de 22 % à la valeur de l'action lors de la clôture du 5 février. Et se situe au-delà du cours le plus haut depuis un an. George Feldenkreis précise dans le document qu'il « a soumis la proposition d'acquisition parce qu'il n'est pas à l'aise avec les motivations, la stratégie et la vision du conseil d'administration actuel, et croit que la valeur pour les actionnaires va en souffrir sous la gouvernance de ce conseil ».

L'information, d'abord relevée par le Wall Street Journal, a boosté le cours de l'action de la société, qui a pris 10,7 % pour atteindre 25,65 dollars après la clôture de la Bourse jeudi.

Selon un dépôt réglementaire du 8 décembre, George Feldenkreis possède déjà 11,3 % de l'entreprise, ce qui fait de lui son plus gros actionnaire.

Cette offre présumée survient à peine six mois après l'éviction de George Feldenkreis du poste de PDG. L'homme d'affaires était le président et le directeur général de l'entreprise depuis 1993. En 2015, un investisseur avait insisté pour que les deux postes soient dissociés et George Feldenkreis était devenu président exécutif tandis que son fils, Oscar Feldenkreis, avait été nommé président en avril 2016. Le premier a perdu ses fonctions de président exécutif en septembre, quand le conseil d'administration a supprimé ce poste. J. David Scheiner, ancien cadre chez Macy's, a été nommé président non-exécutif.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com