Publié le
18 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petit Bailly : une parapharmacie pour bébé d'un nouveau genre ouvre à Paris

Publié le
18 sept. 2018

Installé depuis fin août à l’angle de la rue Pasquier et de la rue de la Pépinière, à deux pas de la gare Saint-Lazare, Petit Bailly est un nouveau lieu de 200 mètres carrés entièrement consacré aux bébés de 0 à 3 ans, qui propose une offre fédérant l’hygiène et le soin, l’alimentation, mais aussi la puériculture, le jouet et la décoration.


Le rez-de-chaussée de la boutique Petit Bailly - DR


Derrière cette nouvelle adresse parisienne se trouvent les sœurs Mathilde Clément et Constance Rebholz. Docteure en pharmacie, Mathilde Clément a racheté il y a huit ans La Grande Pharmacie Bailly, une des pharmacies historiques de la capitale, qui avec ses trois niveaux fait face à la gare Saint-Lazare. De son côté, Constance Rebholz a été de nombreuses années l’associée du créateur Rabih Kayrouz, avec qui elle a monté la griffe de mode qui porte son nom et qu'elle a quittée il y a quelques mois.

Pour ouvrir Petit Bailly, les deux sœurs se sont appuyées sur la force de frappe de La Grande Pharmacie Bailly pour proposer une offre à prix très compétitifs. Résultat : les 100 mètres carrés du rez-de-chaussée se muent en une parapharmacie entièrement dédiée aux bébés, une première, souligne Constance Rebholz. Côté hygiène et soins, les marques comme Mustela ou La Roche-Posay déploient presque l’intégralité de leurs références pour enfant, aux côtés de griffes naturelles moins connues comme Linea Mamma Baby, venue d’Italie, ou Petit Pai, originaire d’Angleterre. Au même étage se trouvent aussi les biberons, les couches et l’alimentation. 


A l'étage de la boutique Petit Bailly - DR


A l’étage, place à la puériculture avec les désormais incontournables poussettes Yoyo ou les porte-bébés Ergobaby. Les jeux et jouets ainsi que les loisirs créatifs s’y épanouissent aussi. Petit Bailly signe même une collection de grands langes conçue en collaboration avec le site dédié à la déco et l’art de vivre des familles branchées The Socialite Family. D’autres associations ponctuelles avec des griffes de bijoux ou même de mode ne sont pas exclues.

Mais Petit Bailly mise surtout sur le service avec l'envie de faciliter le quotidien des parents. Son site Internet, dont l’ouverture est imminente, permettra la livraison à domicile, le click & collect et même le click & stay, comprendre un service inédit aux entreprises du VIIIe et IXe arrondissements de Paris qui permet de recevoir gratuitement au bureau à 17h les commandes passées avant 13h. Enfin, en plus des nombreux ateliers proposés dans la boutique, Petit Bailly de prendre en charge la création de la liste de naissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com