Publié le
6 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti va aider ses exposants à gérer plus vite et facilement leurs commandes

Publié le
6 oct. 2015

e-Pitti, le salon virtuel de Pitti Immagine, enrichit son offre avec un tout nouveau projet : une application permettant aux exposants de gérer toutes leurs commandes en numérique, via un iPad, durant toute leur campagne de vente, et ce même en dehors des salons du Pitti.
 
Ce service sera lancé en janvier et proposé aux exposants de tous les salons organisés par Pitti Immagine à un tarif équivalent à un forfait mensuel pour mobiles. L’application a été conçue pour fonctionner sur un iPad, car « tous les exposants en sont dotés ».
 

e-Pitti va faciliter la vie de ses exposants grâce à la technologie


« Les deux tiers de nos exposants sont des PME, dont le chiffre d'affaires est inférieur à 5 millions d’euros. La plupart de ses entrepreneurs n’ont pas de figure spécialisée dans l’informatique et la technologie. Ils prennent les commandes encore sur papier ou sur Excel », explique Francesco Bottigliero, l’administrateur délégué de e-Pitti.

« Grâce à notre application, qui est très complète du point de vue fonctionnel, munis d’un simple iPad, ils pourront tout gérer en numérique. Quant aux entreprises plus grandes, bénéficiant déjà d'une gestion informatique, nous leur mettrons à disposition des interfaces permettant d’adapter notre application à leur système », poursuit-il.

L’édition de juin-juillet 2015 de e-Pitti, plateforme désormais disponible en anglais, italien, russe et japonais, qui a couvert successivement les salons de l'homme, de l'enfant et du fil sur 13 semaines, a été « une édition extraordinaire », souligne l’équipe dynamique, qui gère le salon virtuel du Pitti. Cette 11ème édition de e-Pitti a enregistré, en effet, une croissance de 24 % en terme de visiteurs et de pages vues par rapport à l'été 2014.
 
Sur cette dernière période estivale, le portail a présenté 8 174 produits pour un total de 1348 marques, attirant les acheteurs de 107 pays contre 85 l’été dernier, avec en tête l’Italie, suivie par le Japon, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Espagne et la France. A noter aussi la forte présence de la Turquie, Russie, Corée du Sud, Inde et Hong Kong.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons