Par
AFP
Publié le
17 mai 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Plan social à Dim : débrayage sur le site d'Autun (Saône-et-Loire)

Par
AFP
Publié le
17 mai 2006

DIJON, 17 mai 2006 (AFP) - Quelque 300 salariés de Dim à Autun (Saône-et-Loire) ont procédé mercredi matin à un débrayage devant les bâtiments administratifs du groupe en signe de protestation contre le vaste plan social annoncé lundi, a-t-on appris de sources syndicales.


Visuel Dim

De même source, ces salariés ont envahi pacifiquement le bâtiment vers 10H00 avant d'en ressortir en fin de matinée. Leurs représentants devaient rencontrer à 13H30 le maire (PS) de la ville, Rémy Rebeyrotte.

"L'annonce du plan social a été un coup de massue", a déclaré à l'AFP Joël Gallice, délégué syndical CGT.

Lundi, la direction du groupe DBApparel, qui regroupe les marques de lingerie Dim et Playtex, a confirmé la suppression de "450 postes sur 2 500" en France. Selon les syndicats, 404 suppressions d'emplois sur les 450 concernent Dim, parmi lesquels les 95 salariés du site du Château-Chinon (Nièvre), qui va complètement fermer.

Sur ce dernier site, si les employés n'ont pas suivi mercredi le débrayage d'Autun, ils ont profité de la matinée pour "organiser la mobilisation", selon une source syndicale.

"Nous avons installé des banderoles devant l'usine et préparé des tracts pour informer la population", a précisé Michèle Herpin, déléguée syndicale CFDT.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.