Par
AFP
Publié le
7 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Plan social chez Dim : sites de production et logistique bloqués à Autun

Par
AFP
Publié le
7 déc. 2006

DIJON, 7 déc 2006 (AFP) - Une centaine de salariés de Dim, selon la direction et les syndicats, bloquaient jeudi 7 décembre les deux sites de production et le centre logistique de la marque à Autun (Saône-et-Loire) pour obtenir des avancées de leur direction sur le plan social dont ils doivent faire l'objet.


Photo prise le 7 décembre 2006 d'affiches collées à l'entrée du site Dim à Autun où des salariés manifestent - Photo : Bruno Ferrandez/AFP

Des voitures et des mini-bus remplis de salariés interdisaient déjà depuis mercredi après-midi l'entrée et la sortie des camions du centre logistique (ou C3D).

Ce blocage empêche l'approvisionnement de l'Europe car tous les produits Dim, importés (tous les sous-vêtements masculins et 80 % des sous-vêtements) ou produits en France (collants), passent par ce centre.

"De nouveaux salariés nous ont apporté leur soutien jeudi matin en se plaçant devant les portes des sites de Saint-Andoche et Saint-Pantaléon. Toute la production n'est plus assurée", a déclaré Brigitte Bert, élue CFDT.

Des négociations, interrompues mercredi soir au siège en région parisienne sur un échec, ont repris jeudi matin. La direction a réaffirmé sa "volonté de conciliation".

Des employés de Château-Chinon (Nièvre), où se trouve une autre usine de Dim qui doit fermer ou être réduite à un simple atelier d'après la direction, ont rejoint le blocage.

Le 15 mai, la direction avait annoncé la suppression de 450 postes sur 2 500 en France, dont quelque 400 concerneraient Dim, selon les syndicats.

Le plan social doit être mis en oeuvre entre février et avril 2007.

Syndicats et direction, qui partagent l'objectif "zéro chômeur" et ont organisé 13 réunions dont celle de mercredi pour en discuter. Ils ont jusqu'à fin janvier pour trouver une entente avant d'engager le plan social.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.