Par
AFP
Publié le
29 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada : la justice italienne examine les déclarations d'impôts du couple dirigeant

Par
AFP
Publié le
29 sept. 2014

La justice italienne examine les déclarations d'impôts des deux patrons du groupe de luxe italien Prada, la présidente Miuccia Prada et son mari, l'administrateur délégué Patrizio Bertelli, a annoncé le groupe lundi dans un communiqué.

Les deux dirigeants de Prada


Les deux dirigeants "ont été informés par les autorités judiciaires italiennes qu'un examen était en cours (...) concernant la précision de certaines de leurs anciennes déclarations d'impôts", selon ce communiqué.

Cette procédure fait suite aux "déclarations spontanées" faites par les deux dirigeants et ayant entraîné en décembre 2013 "un accord avec les autorités fiscales italiennes", poursuit le communiqué, assurant que cet accord "satisfait complètement les exigences des autorités fiscales, comme cela a été déclaré et confirmé par les autorités elles-mêmes".

Même si l'accord satisfaisait le fisc, le parquet de Milan avait ouvert en début d'année une enquête pour soupçons de déclaration de revenus non conformes, mais les avocats du groupe estimaient à l'époque que cette procédure représentait un passage obligé et qu'elle serait probablement classée sans suite.

Le couple s'était "auto-dénoncé" l'année dernière au fisc italien, avec lequel il a passé un accord pour le remboursement de près de 500 millions d'euros d'arriérés d'impôts.

En transférant ses sièges aux Pays-Bas et au Luxembourg, le groupe avait bénéficié d'une fiscalité plus favorable alors que le cœur de ses activités restait en Italie. A la suite de l'accord, Prada a décidé en janvier de rapatrier ses sièges en Italie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People