Premium Exhibitions en passe de changer de mains

Les salons berlinois de mode viennent de clore une session de janvier enthousiaste. La capitale allemande vient de connaître une semaine de la mode dynamique. Mais pour l'un des principaux acteurs du secteur, un changement de poids s'annonce.

Le salon Seek, qui s'est tenu du 16 au 18 janvier - Seek

Le groupe Premium Exhibitions aurait changé de mains. Clarion Events serait en effet le nouveau propriétaire de la structure qui organise le Premium, le Show & Order, le Bright, le Seek et les événements FashionTech. Le groupe britannique aurait, selon le magazine allemand TextilWirtschaft, repris les parts de Waterland Private Equity (entrée en 2015) et de Florian Bachelin, cofondateur du Premium, qui a été lancé en 2003. Anita Tillmann, cofondatrice et figure incontournable du secteur, resterait pour sa part à la tête de l'opérationnel du salon.

Le groupe Premium a grandi ces dernières années en développant le Seek comme salon à part, puis en reprenant d'abord le salon streetwear Bright en 2015 et Show & Order, plus orienté sur l'accessoire, l'année suivante.

Le groupe Clarion, basé à Londres, est présent dans le monde entier et est un spécialiste de l'événementiel, avec des salons et conférences dans le monde entier. Il est actif sur des secteurs aussi divers que l'énergie, le jeu, le retail,des compétitions sportives, des congrès scientifiques... Le groupe a été repris en juillet 2017 par le fonds Blackstone pour 600 millions de livres sterling.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversSalons