Par
AFP
Publié le
20 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Près de 100 000 lunettes de soleil contrefaites saisies à Naples

Par
AFP
Publié le
20 mars 2007

ROME, 20 mars 2007 (AFP) - Les douaniers de Naples (sud de l'Italie) ont annoncé mardi 20 mars avoir saisi près de 100 000 paires de lunettes de soleil de contrefaçon dans le port de la cité parthénopéenne connu pour être une plaque tournante en Europe des produits contrefaits.

Faussement estampillées Chanel, Fendi ou encore Emporio Armani, les 99 300 paires de lunettes étaient emballées dans 331 gros colis et représentent une valeur marchande de quelque 2,5 millions d'euros.

Les agents des douanes ont indiqué avoir arrêté une personne pour contrefaçon, mais n'ont pas précisé la provenance de la marchandise.

L'Italie est un pays leader en Europe dans la contrefaçon, avec un chiffre d'affaires annuel de 3,5 milliards d'euros et plus de produits saisis que dans tout le reste de l'Union européenne à 25, avait indiqué en décembre dernier la police financière dans son bilan annuel.

Plus de 88,8 millions de produits contrefaits ont ainsi été saisis en Italie entre janvier et novembre 2006.

Le port de Naples est notamment connu pour accueillir une grande partie des marchandises contrefaites en provenance de Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.