Publié le
23 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prix LVMH : les 21 noms présélectionnés

Publié le
23 févr. 2017

Le succès ne se dément pas pour la quatrième édition du Prix LVMH. Lancé en 2014, le concours de créateurs du groupe de luxe a reçu plus de 1 200 candidatures de 90 pays. Il a sélectionné 21 demi-finalistes qui participeront à la prochaine étape de sélection début mars devant un parterre d'une quarantaine d'experts reconnus du monde de la mode.

Les 21 demi-finalistes du prix LVMH - lvmhprize.com


Seuls huit d'entre eux en effet seront retenus pour la finale. Leurs noms seront dévoilés le 2 mars à Paris pendant la Fashion Week. Le LVMH Prize 2017 sera remis le 16 juin prochain avec, à la clé, une bourse de 300 000 euros et un accompagnement personnalisé pendant un an par une équipe dédiée du géant du luxe.

Pas moins de quatorze nationalités sont représentées dans cette phase de sélection avec des participants venant parfois de très loin : Australie, Nouvelle-Zélande, Taïwan, Japon, Corée du Sud, Etats-Unis, Russie, Turquie… Même si beaucoup ont élu domicile en Europe, en particulier à Londres.

A noter la présence de deux marques françaises : Atlein, fondée en 2016 par Antonin Tron, qui a remporté le Prix des Premières Collections de l’ANDAM l’an dernier. Après une formation à l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers, il est rentré à Paris, où il a travaillé en particulier pour Givenchy et Louis Vuittton, et installé sa maison.

Franco-belge, Marine Serre vient quant à elle de terminer en juin 2016 son école, La Cambre Mode(s), tandis qu'elle a fait ses armes auprès de Maison Martin Margiela et de Christian Dior.

Pour la première fois domine le menswear, même si un certain équilibre est maintenu avec 10 griffes de mode masculine, neuf marques de prêt-à-porter et deux mixte ou unisexe.

« Cette année, deux axes forts sont à relever dans les propositions des demi-finalistes : tout d'abord, le streetwear sous influences diverses qui infuse nombre de collections et, d’autre part, l'idée de mixité des garde-robes qui est un curseur évident de cette édition », note dans un communiqué Delphine Arnault, à l’initiative de ce prix, qu’elle supervise.

La liste des présélectionnés pour le prix LVMH :

Abasi Rosborough, par Greg Rosborough
Ambush, par Yoon Ahn
Angus Chiang, par Angus Chiang
Atlein, par Antonin Tron
Blindness, par JiSun Park
Cecilie Bahnsen, par Cecilie Rosted Bahnsen
Charles Jeffrey Loverboy, par Charles Jeffrey
Daniel W. Fletcher, par Daniel Fletcher
Dilara Findikoglu, par Dilara Findikoglu
Gmbh, par Serhat Isik
Jahnkoy, par Maria Kazakova
Katherine Mavridis, par Katherine Mavridis
Kozaburo, par Kozaburo Akasaka
Maggie Marylin, par Maggie Hewitt
Marine Serre, par Marine Serre
Martine Rose Studios Limited, par Martine Rose
Molly Goddard, par Molly Goddard
Nabil Nayal, par Nabil el-Nayal
Palomo Spain, par Alejandro Gomez Palomo
Richard Malone, par Richard Malone
Sulvam, par Teppei Fujita

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com