Publié le
11 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quatre Cent Quinze, une marque de sweats et tee-shirts qui accélère

Publié le
11 févr. 2016

Lancée en 2012 par trois jeunes entrepreneurs originaires de Caen et Paris, Paul, Oscar et Aubert, la marque Quatre Cent Quinze se fait remarquer en détournant les photographies de personnages historiques et en les affublant de maximes drôles, Jacques Chirac fumant avec l’expression « Thug Life » ou le Général de Gaulle et son « Call me maybe » par exemple.



Réperée par Colette, la marque fait son entrée dans le concept store parisien et envoie ses premières commandes au Japon, puis étoffe ses collections au fil des saisons.

Présentée pour la première fois au Salon Capsule Paris – après Las Vegas l’année dernière -, Quatre Cent Quinze propose pour l’hiver prochain une collection « hommage », en multipliant les références à la musique comme à la poésie.

Concrètement, sweats et tee-shirts déclinent des vers de Verlaine ou de Rimbaud, des références cultes de Françoise Sagan ou des titres de Marcel Proust, associe des noms de rappeurs à des œuvres cultes de la littérature (Dr Dre Malgré lui, Notre-Dame de Brooklyn…), sort des expressions de rappeurs comme Kayne West et s’amuse à quelques détournements sous forme de collages d’images.

Fabriqués au Portugal, les sweat et tee-shirts sont, pour de nombreuses pièces, brodés à Paris et proposés en coton bio dans des coloris passant du navy au gris, jaune ou bordeaux, et vendus entre 35 euros (tee-shirts) et 89 euros (sweats).

Quatre ans après son lancement, la marque est aujourd’hui présente dans une trentaine de points de vente dans le monde, régulièrement chez Colette pour certains modèles, chez Citadium ainsi qu’à la Gaîté Lyrique, et aux Etats-Unis, en Australie et au Liban. La marque dispose aussi de son e-shop - www.quatrecentquinze.fr - et est revendue notamment sur l’eshop des Petits Frenchies.

A noter que la marque sort chaque année six à sept collections et propose tous les lundis ses « gourmandises », soit une série de nouveaux modèles de tee-shirts toutes les semaines. Des collaborations avec certaines boutiques sur des éditions limitées devraient aussi voir le jour cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons