Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Raf Simons va de nouveau défiler à Paris dès juin

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 mai 2018

Après un intermède new-yorkais, Raf Simons fera son retour à Paris pour faire défiler l'homme. Il présentera sa collection masculine pour le printemps-été 2019 dans la capitale française le mercredi 20 juin à 21h30, a annoncé la maison du créateur belge éponyme ce vendredi.


Raf Simons - automne-hiver 2017 - Menswear - New York - © PixelFormula


Cette nouvelle est une victoire significative pour la Fashion Week masculine de Paris - et ramène en France l’une des collections de prêt-à-porter masculin les plus influentes du calendrier international.

Au cours des 18 derniers mois, Raf Simons avait organisé ses défilés masculins à Manhattan, depuis qu’on lui a donné les rênes de Calvin Klein - il avait même déménagé à New York pour se consacrer au célèbre label américain.

Le défilé Raf Simons est souvent considéré comme un événement-baromètre, à tel point que de nombreux journalistes et acheteurs internationaux organisent leur arrivée à New York en fonction du show.

Son dernier défilé, donné le 8 février, était organisé dans un garage désaffecté, dans une ambiance décadente de fin de soirée : les mannequins étaient vêtus de manteaux-capes, de pulls-écharpes à motifs Argyle et de pantalons de survêtements rayés, tous inspirés du film culte berlinois Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...

À l’intérieur de l’espace humide, les mannequins défilaient sur la longue table d’un dîner chic, agrémentée de gigantesques bols de citrons, de pommes et de poires ; du chocolat - belge, évidemment -, d’immenses fromages, des pains de campagne et des centaines de bouteilles de vin -  tous millésimés.

L’histoire de Christiane F. était un conte sombre dans le Berlin du début des années 1980, à propos d’une magnifique adolescente qui s’abandonne dans l’addiction à l’héroïne. « Eh bien, d’un côté, ça m’a toujours tenu éloigné des drogues », raconte le créateur de 50 ans, qui a découvert le film à 14 ans.

Dans la collection automne 2017, on pouvait voir un pull blanc orné d’un immense logo NY - le créateur parlait « d’une expression abstraite d’amour ». Très abstraite alors puisqu’il a décidé de revenir à Paris...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com