Publié le
26 août 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren investit Istanbul

Publié le
26 août 2008

Ralph Lauren l’a annoncé à ses actionnaires en mai dernier : dérouler son réseau retail à l’international figure en bonne place parmi ses objectifs de croissance. Et l’Américain ne lésine pas sur les moyens pour multiplier les points de contact à travers le monde. Après Moscou et Los Angeles, Paris qui est attendu pour la rentrée, c’est à Istanbul qu’il plante le décor de son prochain étendard.


Ralph Lauren, collection printemps-été 2008

Nichée au cœur d’un luxueux centre commercial, Istinye Park, la boutique ouvrira ses portes en octobre prochain. Soit un an après l’ouverture de ce dernier qui aujourd’hui abrite de nombreuses griffes de luxe, dont Chanel, Dior, Fendi, Gucci, Chanel, Dolce & Gabbana, Prada et Jimmy Choo. Ainsi, plus de 600 mètres carrés de vente accueilleront un large choix de produits, du prêt-à-porter aux accessoires. La plupart des marques du groupe seront présentes avec Purple Label, Black Label, Polo pour homme et femme ou encore Blue Label.

Aménagée à la manière des fastueuses résidences longeant le Bosphore, la boutique se signale par une façade de colonnes en pierres encadrant une vaste porte en fer forgé. L’entrée cède alors la place aux murs en stuc, à l’acajou, au calcaire pour reconstituer l’intérieur des demeures du cru.

Cette ouverture constitue « une nouvelle étape du renforcement de notre présence sur les nouveaux marchés, a ainsi déclaré Ralph Lauren. La Turquie a une histoire riche, et nous sommes très excités à l’idée d’y présenter notre marque ». L’Américain s’est d’ailleurs associé à Unitim pour l’occasion, société turque qui a déjà opéré avec Harvey Nichols lors de son implantation au cœur de la ville en 2006.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com