Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
30 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reebok accélère sa croissance en Chine grâce au concept FitHub

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
30 mars 2017

Reebok, qui a pour objectif de devenir la principale marque de fitness en Chine, a annoncé son intention d'ouvrir 500 magasins FitHub à travers le pays d'ici à 2020.

Reebok


La marque, qui appartient au groupe Adidas, souhaite donc étendre sa présence physique en Chine, où le marché du fitness connaît une croissance rapide.

Le concept FitHub, une extension du nouveau positionnement de la marque en tant que label de fitness, propose aux consommateurs une expérience sportive avec un espace de pratique en magasin. Des cours, mais aussi des événements sont organisés. Sur place, la marque propose aussi la présence d'une équipe d'experts capables de donner des conseils concernant le choix du bon équipement pour chacune activité.

Reebok a déjà ouvert sept magasins FitHub en Chine, au cours des derniers mois, notamment à Wuhan, Qingdao, Hangzhou et Pékin. Par ailleurs, 50 magasins supplémentaires devraient ouvrir cette année, selon les médias locaux. Pour cela, Reebok travaille avec son partenaire local, Belle International Holdings.

« Pour une marque de fitness, il n'y a pas en ce moment de meilleur pays où investir que la Chine », a ainsi déclaré Chad Wittman, directeur général de Reebok Greater China, au China Daily. « Nous avons dépensé beaucoup de temps et d'énergie à concevoir une stratégie pour la Chine qui réponde aux besoins spécifiques des consommateurs chinois en termes de produits, messages et expériences. »

Chad Wittman a ajouté que la stratégie consistant à organiser des événements dans les magasins sera bien reçue en Chine, où les consommateurs « veulent que leurs activité de fitness soient plus saines et plus efficaces. Il y a aussi beaucoup de possibilités d'offrir aux consommateurs chinois une meilleure vie à travers les activités de fitness ».

Outre sa gamme de vêtements, chaussures et équipement de fitness, la marque travaillera avec des équipes basées en Chine pour créer et fabriquer des produits qui correspondent aux besoins particuliers des consommateurs chinois.

Reebok, créée il y a 120 ans, s'est focalisée ces dernières années sur le fitness et les adeptes de sneakers. Avec l'arrivée de Kasper Rorsted à la tête d'Adidas, la possibilité d'une cession de la marque par le groupe allemand refait surface. Le dirigeant a d'ailleurs souligné la rentabilité trop faible à son goût de Reebok et a déjà mis sur pied une réorganisation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com