Par
AFP
Publié le
15 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Robertet : chiffre d'affaires en hausse de 9 % sur neuf mois, soutenu par la France et le Brésil

Par
AFP
Publié le
15 nov. 2016

Le groupe Robertet, l'un des leaders mondiaux des matières aromatiques pour la parfumerie ou l'agro-alimentaire, basé à Grasse, a vu son chiffre d'affaires trimestriel progresser de 6,6 %, à plus de 116 millions d'euros, et de 9 % sur neuf mois, à près de 356 millions d'euros, en raison de son activité en France et au Brésil.


Visuel du site Robertet - Robertet


Cette évolution est essentiellement due, comme au premier semestre, « aux sociétés françaises Robertet et Charabot ainsi qu'aux filiales sud-américaines et en particulier aux excellents résultats enregistrés au Brésil », a indiqué le groupe dans un communiqué mardi soir.

« Le léger tassement de la croissance enregistré sur le troisième trimestre était attendu compte tenu du fait que la référence 2015 était très haute. Il en sera vraisemblablement de même pour le dernier trimestre sans remettre en cause les prévisions globales pour l'exercice 2016 », a ajouté le groupe.

Au troisième trimestre, la division matières premières a vu ses ventes progresser de 2,61 %, à plus de 28 millions d'euros, la division Parfumerie de 9,59 %, à 44 millions d'euros, et la division arômes alimentaires de 6,8 %, à 43 millions d'euros.

Robertet qui réalise 85 % de son chiffre d'affaires à l'international, a acquis fin octobre Bionov, une société spécialisée dans la production d'une enzyme anti-oxydante à partir du melon.

Son PDG, Philippe Maubert, a reçu à la mi-septembre le prix de l'Audace créatrice, décerné chaque année à une entreprise innovante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.