Publié le
29 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli franchit la Méditerranée

Publié le
29 oct. 2007

Roberto Cavalli a inauguré le 25 octobre dernier sa première boutique nord-africaine à Casablanca. Le même jour, le créateur dévoilait en grande pompe à Rome le fruit de sa collaboration avec H&M.


Roberto Cavalli lors de la soirée de lancement de sa collection H&M

Avec 295 mètres carrés au cœur de Casablanca, en plein boulevard Al Massira Al Khandra, Roberto Cavalli a voulu frapper un grand coup pour sa première boutique au sud de la Méditerranée. Entre un rez-de-chaussée et un premier étage respectivement dédiés aux collections féminine et masculine, ce magasin s’habille de grands miroirs et s’éclaire de nombreuses boîtes lumineuses.

Un parquet en résine dorée ornée de gryphons en céramique sombre mène les visiteurs vers un petit jardin couvert d’une verrière de cristal et de laiton. Un espace privilégié que l’on peut apprécier depuis le salon VIP de la boutique. Rempli de sculptures et de miroirs aux accents baroques, ce dernier sera réservé aux clients les plus prestigieux du concept-store.

De futurs clients qui étaient peut-être présents jeudi 25 octobre à Rome pour le lancement officiel de la collection H&M et Roberto Cavalli. Annoncée en avril dernier, « cette collaboration avec H&M va permettre à un jeune public d’apprécier ce que je fais, de s’identifier à mes créations, mais qui ne peuvent acquérir une création Roberto Cavalli », explique le styliste. « Cette collection que j’ai imaginé pour H&M reprend tous les éléments ma propre marque, avec tout ce qu’elle comporte de touches glamour et joyeuses ».

Partagée entre zèbre et léopard pour les créations féminines et des tons noirs, bleu nuit et blancs pour l’homme, cette collection est proposée dans une gamme de prix allant de 39 euros le bracelet à 249 euros le smoking ou encore 59 euros le jean et 149 euros la robe. Vestes, tee-shirts, tops, jeans, robes, chemises, smoking, accessoires seront disponibles dans près de deux cents les boutiques H&M de par le monde dans les semaines qui viennent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com