Publié le
24 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rue Begand, nouvelle marque masculine made in Troyes

Publié le
24 janv. 2018

Durant la Fashion Week masculine parisienne était présentée avenue de l’Opéra une nouvelle marque de prêt-à-porter masculine baptisée Rue Begand. Un nom qui s'affiche comme un clin d’oeil à l’une des rues de Troyes spécialisée dans les ateliers de confection de la bonneterie. La cité est aussi le berceau de l’Atelier d’Ariane, à l’origine de la marque.


Rue Begand


Repris il y a quelques années par Véronique Granata, l’Atelier d’Ariane s’est spécialisé à la fois sur les matières techniques (industrie automobile, médicale et ferroviaire) comme sur les petites séries pour les créateurs et maisons de luxe.

« Le tricot et particulièrement l’histoire de la bonneterie, importante à Troyes, a été le point de départ de la marque, explique le fondateur, Samuel Granata. De là est née l’idée de créer une marque casual, une marque du week-end, de voyage. »

Confiée à Christophe Verot, le créateur de la marque Robinson des Bains (qui fabrique également sa marque à l’Atelier d’Ariane), Rue Begand dédie chaque collection à une nouvelle destination. La station alpine de Flaine commence la série pour l’hiver 2018.

Dans le détail, la marque positionnée marque made in France accessible décline tee-shirts aux imprimés graphiques aux inspirations sous-bois (de 60 à 90 euros), doudounes sans manches, teddy en velours, vareuses (à partir de 280 euros), sweats brodés d’écussons en clin d’œil aux années 1970, pantalons aux inspirations jogging… la palette de couleurs allant du marine au gris, en passant par le jaune.

Commercialement, Rue Begand devrait être vendue au Japon pour la première saison, les premières commandes ayant été signées, les multimarques et grands magasins étant aussi ciblés. L’agence Pop & Partners s’occupe des relations presse et le showroom Vendavel de la distribution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com